Monstres Accademy

Les personnages de Monstres&Cie sont de retour dans un nouveau volet qui retrace l’entrée de Bob et Sulli à l’université. C’est dans une université pleine de monstres attachants que les deux garçons vont voir naître leur amitié, après moult péripéties.

 

Affiche_Monstres_Academy.jpg

 

Le pitch :

Même quand il n’était qu’un tout petit monstre, Bob Razowski rêvait déjà de devenir une Terreur. Aujourd’hui, il est enfin en première année à la prestigieuse université Monstres Academy, où sont formées les meilleures Terreurs. Son plan de carrière bien préparé est pourtant menacé par sa rencontre avec James P. Sullivan, dit Sulli, un vrai crack qui a un don naturel pour terrifier. Aveuglés par leur désir de se prouver l’un à l’autre qu’ils sont imbattables, tous deux finissent par se faire renvoyer de l’université. Pire encore : ils se rendent compte que s’ils veulent que les choses aient une chance de rentrer dans l’ordre, ils vont devoir travailler ensemble, et avec un petit groupe de monstres bizarres et mal assortis…

 

 

Le réalisateur Dan Scanlon a su rendre ce film joli, coloré et dynamique. On ne voit pas passer le temps. Les images de synthèse sont impressionnantes de réalisme, particulièrement sur la peau du caméléon. Le scénario est simple (les ennemis deviennent amis en traversant ensemble de nombreuses épreuves) et les situations cocasses.

Catherine Deneuve est parfaite en Doyenne Hardscrabble. Elle fiche vraiment la trouille!

 

Les enfants ont moins ri que moi. Ils n’ont pas tellement compris l’humour très américain de ce volet. Mais ils ont beaucoup aimé l’histoire et les personnages tous plus monstrueux les uns que les autres.

 

A défaut d’un scénario original, ce film est drôle, joli et vraiment sympa à voir avec ses enfants. C’est une belle sortie pour bien commencer les vacances d’été.

 

Monstres Academy

Sortie en salle le 10 juillet

A partir de 3 ans

Vous avez aimé cet article !

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

2 commentaires sur “Monstres Accademy

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. natieak dit :

    Vivement le 10 juillet!!!!

  2. missrelie dit :

    il nous tarde!!

    bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *