Oggy et les cafards, le film

L’adaptation ciné de la série télévisée Oggy et les cafards sort dans les salles obscures le 07 août 2013. Si vous ne connaissez pas encore, il s’agit de l’histoire d’un chat naïf, Oggy, malmené par 3 horribles cafards, dont l’un est particulièrement machiavélique.

 

oggy-et-les-cafards_Expressionsdenfants.jpg

Synopsis

Depuis la nuit des temps, deux forces s’affrontent en un combat perpétuel, total et sans pitié. Un combat dont nous ne soupçonnions pas l’existence malgré sa férocité. Un choc de titans, cette lutte ancestrale, cette bataille qui perdure à travers les âges, ce n’est pas celle du bien contre le mal… C’est celle d’Oggy contre les cafards !

Notre avis :

Les enfants ont ri aux éclats grâce aux courses poursuites qui ponctuent l’histoire. Ils ont aimé retrouvé Oggy, ce chat parfois un peu trop candide, et surtout les trois horribles cafards qui donnent un dynamisme fou à ce film. Ils ont adoré suivre les aventures des 4 protagonistes, de la préhistoire jusque dans le futur, avec un hommage apprécié à Star Wars.

L’humour est tranchant et marche bien grâce à un comique de situation, que même les plus petits comprennent. Les bruitages sont de qualité. Le fait qu’il n’y ait pas de dialogue ne nous a pas perturbés. Bien au contraire, les blagues en sont encore plus drôles. Le rythme est soutenu et les moments d’humour s’enchaînent.

Nous avons beaucoup aimé ce film, que nous retournerons sans doute voir dès sa sortie en août.

 

 
Oggy et les Cafards

Sortie en salle le 07 août 2013

Réalisé par Jean-Marie OLIVIER

Durée : 1h20

A partir de : 3 ans

 

Vous avez aimé cet article !

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “Oggy et les cafards, le film

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Hakima dit :

    Hummmm ça à l’air chouette ! merci pour ton retour ma belle.

    A bientot

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *