Découverte et avis : porte-bébé ONE de Babybjörn

En adepte du portage physiologique, j’avais quelques a priori sur le porte-bébé ONE de Babybjörn. Lors d’une présentation presse, j’ai pu tester le produit avec Gustave, et surtout profiter de conseils avisés d’experts. J’ai gagné le ONE lors de la Efluent Mums 2. Nous le testons depuis quelques semaines, et j’ai profité de ce magnifique dimanche ensoleillé pour prendre des photos.

Porte-bébé One de Babybjörn -1- Expressionsdenfants

Le porte-bébé ONE est le petit dernier de la marque Babybjörn et sans doute le plus confortable et le plus polyvalent de la gamme. Dès l’ouverture du carton, j’ai trouvé le produit joli, les finitions parfaites et les tissus doux et solides.

Le porte-bébé One de Babybjörn pour les parents :

Porte-bébé One de Babybjörn -2- Expressionsdenfants

Côté porteur, le ONE est vraiment très confortable avec ses bretelles rembourrées, son réglage par un empiècement dos (qui convient à toutes les physionomies) et sa ceinture large et épaisse, qui soulage des points de pression. Les réglages prennent 5 minutes à la première utilisation, mais ensuite, l’installation est très rapide. Le système de clip des attaches sécurisées, en plus d’être impossible à ouvrir par un enfant, est super pratique à l’usage.

J’aime :

  • Le rangement ultra compact
  • La notice explicative sous forme d’étiquette qui permet de l’avoir toujours sous la main
  • La partie bébé entièrement déclipsable, qui facilite les manipulations (en hiver, c’est un gros plus lorsque vous avez un manteau)
  • Les bandes réfléchissantes, pour plus de sécurité lorsque la nuit tombe
  • La qualité du tissu qui permet une bonne aération

Le porte-bébé One de Babybjörn pour le bébé :

Porte-bébé One de Babybjörn -3- Expressionsdenfants

Une fois la porte-bébé One bien réglé sur le porteur, il est facile d’installer son enfant en position ventrale. Cette position est conseillée pour les tout-petits de moins de 12 kg. Gustave pèse 14 kg et je n’éprouve aucune gêne à le porter sur le ventre grâce à la ceinture de soutien.

J’ai rencontré plus de difficultés avec la position dorsale, malgré les explications entendues à la journée presse. Au final, c’est mon mari qui installe mon poussin avant que nous ne partions en balade. Gustave adore se promener ainsi et moi-aussi.

Porte-bébé One de Babybjörn -4- Expressionsdenfants

J’aime moins :

  • La position des jambes qui ne sont jamais réellement alignées avec les hanches (que je choisisse la position normale où les jambes tombent et que Gustave déteste ou la position large qui remonte les jambes)
  • Le soutien trop ferme du dos de bébé, que l’on n’arrive pas à arrondir malgré de nombreux réglages
  • Le manque de capuche pour protéger bébé du vent ou de la pluie

En résumé, le One est un porte-bébé beau, pratique et confortable pour les parents, à utiliser pour de courtes promenades ou en solution d’appoint pour le confort de bébé.

Porte-bébé One de Babybjörn
De 0 à 36 mois
Prix : 149,90€
Plus d’infos sur le site Babybjörn

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “Découverte et avis : porte-bébé ONE de Babybjörn

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Petite-Mam dit :

    Merci pour ton avis..

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *