Quand Bakker fleurit mes fenêtres

Incroyable! Dimanche dernier nous avons jardiné !

Cela fait bien 4 ans que cela ne nous était pas arrivé. Il faut dire qu’en vivant en appartement dans Paris, avec seulement des rebords de fenêtres pour accueillir des bacs à fleurs, notre envie de verdure est un peu muselée.

Heureusement, j’ai participé à un atelier organisé par la marque Bakker, il y a deux semaines. J’ai découvert qu’il était possible de jardiner facilement même en ville.

Bakker_Jardinage_Expressionsdenfants

Bakker est la plus grande entreprise de vente à distance de jardinage en Europe. Depuis 70 ans, la marque expédie tous les produits et accessoires nécessaires à votre jardin par La Poste. Si, comme moi, vous n’avez pas de voiture, ou que vous souhaitez commander des colis encombrants, c’est vraiment très intéressant.

Pour les produits frais, comme les bulbes, rosiers ou plantes vivaces, la livraison se fait avec le plus grand soin grâce à des matériaux d’emballage de qualité. A l’arrivée, tout est en parfait état. Et vous avez le choix, puisque Bakker propose plus de 2000 produits à la vente.

Durant l’atelier, j’ai appris comment fleurir mes fenêtres sans avoir beaucoup d’espace, grâce à quelques produits malins.

Tomates cerise, kit de culture complet Bakker

Au fond d’un sac de culture, on dépose un morceau d’aluminium pour éviter qu’il fuite et des morceaux de boîtes d’œufs pour garder l’humidité, avant de verser le terreau.

Bakker_Tomates_Expressionsdenfants

On arrose avant de planter les graines, pour éviter que ces dernières ne s’enfoncent trop. Deux semaines plus tard, mes plants de tomate pointent déjà le bout de leur nez !

Bakker_Disques de terreau_Expressionsdenfants

On peut aussi utiliser les disques de terreau compacté et mettre une graine au centre avant d’arroser. L’effet sur les enfants est garanti, puisque le disque quadruple de volume et la graine germe rapidement.

Des pots avec réservoir d’eau en bouteilles recyclées

Si vous êtes manuels, vous pouvez aussi faire des pots malins qui permettent de partir plusieurs jours sans vous soucier d’arroser vos plantes. C’est malin et ça ne coûte rien.

Bakker_Réservoir d'eau_Expressionsdenfants

Personnellement je préfère me mettre un rappel sur mon téléphone et planter des bouteilles en plastique dans les bacs quand je pars en vacances.

Dimanche, j’ai proposé aux enfants de continuer sur ma lancée. Nous avons planté de l’origan, du basilic en dosettes et surtout un jardin de fleurs à Papillons Bakker. Vivement que tout cela prenne forme.

Bakker
La jardinerie en ligne
Plus d’informations sur leur page Facebook

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

3 commentaires sur “Quand Bakker fleurit mes fenêtres

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Lucky Sophie dit :

    Ah c’est une idée les coquilles d’oeuf au fond, j’ai appris un truc ! Merci !

    1. Expressions d'Enfants dit :

      C’est des morceaux de boîtes d’oeufs Sophie. Le carton est très absorbant et ça ne coûte rien. 😉
      Bises

  2. Isabelle Toussaint dit :

    Coucou,
    C’est chouette !
    Je trouve ça vraiment génial 😉
    Nous aussi cette année petit jardin, les loulous sont contente ^^
    Bises, bonne journée

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *