Dans ma rue, c’est dégueulasse…

Dans ma rue, il y a des crottes de chien qui nous obligent à faire un slalom tous les matins et des encombrants déposés à la sauvette dans la nuit. Dans mon quartier, il y a des gens qui prennent les trottoirs pour des poubelles (ou des urinoirs) et aussi pour des parkings à scooters. Dans mon square, il y a eu des rats . Maintenant ce sont des jeunes zonards qui viennent envahir l’air de jeu des enfants et font fuir les familles.

J’habite Paris, dans un quartier aisé. Mais dans ma rue, dans mon quartier, dans mon square, c’est vraiment dégueulasse. J’ai souvent écrit à la mairie, sans jamais recevoir de réponse. Et puis j’ai entendu parler d’une application parisienne expérimentale et RÉVOLUTIONNAIRE, conçue pour améliorer le cadre de vie de mon quartier.

Coup de gueule Paris_Expressionsdenfants

Cette application s’appelle « DansMaRueParis » et permet d’informer les services techniques de la ville de Paris en cas d’anomalie constatée sur l’espace public. Alors j’ai téléchargé l’application, j’ai pris des photos et envoyé mes remarques en prennant soin de géolocaliser les problèmes. Et j’ai attendu…

Dans ma rue, rien n’a changé. Les trottoirs sont toujours aussi sales et encombrés. Le square est toujours aussi malfamé. Merci la Mairie de Paris pour cette expérience très concluante qui conforte mon impression sur votre gestion des quartiers et des hommes. Échanger avec vous est toujours un réel plaisir!

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

4 commentaires sur “Dans ma rue, c’est dégueulasse…

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Je compatis. Cela doit vraiment être désespérant, et du coup je ne vois pas l’utilité de mettre en place ce genre d’outil si rien n’est ait par la suite …

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      C’est de la com’et ça m’exaspère. Toujours joli sur le papier, mais la réalité est toute autre. Mais je commence à être habituée avec la mairie de Paris. 🙁

  2. l’application était une super idée!! maintenant il faut que le reste suive 🙂

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      Exactement! L’idée est top. Le reste beaucoup moins.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *