The Smoon Christmas Tree au Royal Monceau

Vendredi, nous avons assisté en famille à l’illumination du Smoon Christmas Tree créé par Sylvie Maréchal. Il s’agit d’une somptueuse sculpture de lumière en porcelaine réalisée en exclusivité pour le Royal Monceau Raffles.

SapinRoyalMonceau_Expressionsdenfants

Du 29 novembre au 30 décembre, vous pourrez admirer cette véritable œuvre d’art.

The Smoon Christmas tree est composé de 640 pièces en porcelaine de Limoges dont plus de 400 sont éclairées par plus de 2000 LED.
Pour cette création unique, les ateliers Pierre Arquier de Limoges ont travaillé un mois entier : chaque pièce a été coulée, moulée et finie à la main.
L’ensemble forme un sapin délicat et harmonieux, habité par 200 oiseaux et 200 étoiles suspendus dans l’espace, qui se balancent légèrement au gré des mouvements d’air environnants apportant une vie enchantée à l’ensemble.
Royal Monceau-Expressionsdenfants
Nous avons été émerveillés par ce sapin hors du commun. Quant au goûter de Noël orchestré par Pierre Hermé, il ne reste rien… Tout était tellement délicieux que je n’ai pensé qu’au plaisir de manger et n’ai pas une seule photo  à vous montrer.
BuchePerleNoire_Royal Monceau_Expressionsdenfants
Voici la bûche Perles Noires du Royal Monceau – Raffles Paris, qui bouscule les codes de la traditionnelle bûche.  Laurent André, Chef Exécutif du célèbre Palace parisien Le Royal Monceau l’a imaginée habillée d’un subtil voile de cacao et de perles de truffe noire. Cette bûche propose un élégant équilibre entre foie gras de canard confit au naturel, copeaux de truffe noire, biscuit de spéculoos, figues et fruits secs. Vous pouvez la proposer salée en entrée.
Bûche Perles Noires
Edition limitée à 100 pièces numérotées.
Sur commande 72h à l’avance au 01 42 99 98 80, à partir du 16 décembre.
110 euros pour 4/6 personnes
Royal Monceau
41, avenue Hoche
75008 Paris
M° Charles de Gaulle-Etoile
www.leroyalmonceau.com

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “The Smoon Christmas Tree au Royal Monceau

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *