Tab S, ma famille en Galaxy

Nous avions découvert la Galaxy Tab S l’été dernier. Depuis Noël, nous apprécions l’étendue de ses capacités au quotidien. Cette super tablette a rapidement séduit toute la famille.

Galaxy Tab S - Decouverte - Expressions d'Enfants

Après un déballage rapide et une mise en route aisée, nous avons vite retrouvé notre univers habituel. Avec mes sorties de maman blogueuse, les activités scolaires et périscolaires des enfants et nos déplacements professionnelles, les post-it sur le réfrigérateur n’étaient plus tenables. L’agenda familial permet de connaître d’un simple coup d’œil les activités de chacun.

20150302_211937

Mon mari et moi apprécions particulièrement le rappel des évènements en cours et à venir sur la page d’accueil.

La Galaxy Tab S vue par les différents membres de la famille

A la maison, les tablettes sont souvent partagées entre parents et enfants. Il est donc important que chacun d’entre nous puisse retrouver son univers sans accéder aux données des autres.

Il est tout aussi important que chacun puisse bénéficier du maximum de confort au moment où il l’utilise, en fonction de son âge et de son profil d’activités.

20150302_212232

Le monde des enfants

Je ne vous détaillerai pas la procédure d’activation du mode enfant. Je vous propose de vous reporter à mon précédent article. Je n’ai pas constaté de changement.

J’apprécie vraiment les mécanismes de contrôle d’achat des applications. Je peux confier la tablette à Gustave, sans peur qu’il installe de nouveaux jeux payants à mon insu … J’ai également pu vérifier que l’achat d’applications dans une application déjà installée est interdit.

Jeanne et Gaspard peuvent gérer leur liste de souhaits dans laquelle je peux aller piocher. C’est l’occasion de discuter avec eux de l’intérêt de l’application. Ces petits moments sont toujours pleins de surprises et de complicité.

Concernant le contenu des applications, Samsung a longuement travaillé avec des pédagogues pour choisir les contenus les plus adaptés aux enfants selon leur âge. Je peux acheter des jeux de qualité les yeux fermés.

Le monde du Papa Multimédia

A la maison, le multimédia est géré par mon mari. Dès qu’il a pu prendre en main la Tab S, il s’est empressé d’y installer un de ses logiciels préférés : KODI anciennement connu sous le nom de XBox Media Center.

A la maison, nous connaissons cette interface depuis de nombreuses années. Les enfants l’ont découverte avec la toute première génération de XBOX.

Pendant longtemps, avec mon mari, nous ne comprenions pas pourquoi notre écran de télévision était traversé par de grandes traces de doigts … Un jour, alors que nous regardions CARS pour la n-ième fois avec Gaspard, Jeanne est arrivée, s’est plantée devant l’écran et a commencé à essayer de changer de film en déplaçant les jaquettes avec son doigt …

Avec la version Android de KODI, la puissance de la tablette et la visibilité de l’écran, Jeanne peut maintenant sélectionner son film préféré du bout des doigts, et le regarder calmement dans le canapé.

Mon mari apprécie de pouvoir regarder calmement la télé depuis le lit sans avoir de fil à gérer (connexion WiFi avec la box & autonomie de la tablette tout à fait satisfaisante).

Le monde de la Maman blogueuse

Quel plaisir de pouvoir rédiger mes articles, confortablement installée à côté de mon mari en fin de journée grâce à mon support LAPPTOPER et à un petit clavier sans fil.

Galaxy Tab S - Usage PRO - Expressions d'Enfants

Notre retour d’expérience

Toute la famille est séduite par cette petite tablette au format 10,5.

Je suis bluffée par la qualité de l’écran et la fluidité des films enfants HD – 1080P que nous sommes habitués à regarder sur notre grand écran.

J’apprécie également son format. Avec sa housse support, elle trouve naturellement sa place dans mon sac à main, sans que je sois gênée par son poids.

Enfin, son autonomie permet une utilisation intensive très appréciable.

Plus d’information sur le site de la marque : http://www.samsung.com/fr/home

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “Tab S, ma famille en Galaxy

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Madame dit :

    Top! Je dois changer ma tablette (Apple) je vais regarder ça de plus près!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *