Une croisière enchantée sur la Seine

C’est aux pieds de la Tour Eiffel, que nous avons embarqué sur un bateau-mouche assez particulier début juin. Deux lutins, « Lila qui voit tout » et Philou qui sait tout »,  nous attendaient à bord pour nous amener faire une jolie promenade sur la Seine.

 

La-croisiere-enchantee.jpg

 

Arrivés sur le bateau, les enfants sont regroupés au centre. Les lutins leur demandent de participer à cette croisière pour qu’elle soit parfaite. Comme les parents aussi jouent le jeu, nous avons tous fermé les yeux et fait un voeux sous le pont Marie, taper dans les mains en rythme et aider le bateau à faire demi-tour en mimant des gestes incroyables. Pendant ce temps, Lilou et Philou racontent la grande histoire de Paris et ses secrets en chansons et en anecdotes. La vue panoramique du bateau permet en même temps d’admirer les plus beaux monuments.

 

Le spectacle est passé extrêmement vite. Jeanne et Gaspard étaient passionnés par les anecdotes des lutins et voulaient absolument être les plus forts au jeu de questions-réponses. Ils ont aussi beaucoup ri aux pitreries des deux dynamiques acteurs. Gustave a décroché au bout de 15 minutes, mais il a bien profité du paysage, se laissant bercer par le roulis du bateau. Les adultes ont appris de choses et ont savouré cette balade hors du temps, durant laquelle les rires des enfants ont fait échos au bonheur tout simple de ce moment unique.

 

P1070259.JPG

 

 

Je vous conseille de faire une de ces croisières cette été. Paris est encore plus belle lorsqu’il fait beau. Et les berges sur Seine doivent être jolies à voir sur l’eau. Vous pouvez aussi amener vos enfants faire une chasse au trésor le long de la Seine, s’ils préfèrent bouger.

 

La croisière enchantée

 

Où : Départ au pied de la Tour Eiffel / Embarquement 20 minutes avant, ponton n°1

Quand :

Tous les Mercredis, Samedis et Dimanches  à 15h45 et pendant les  vacances scolaires, tous les jours à 14h et 15h45.

 

Tarifs : 12 euros à partir de 2 ans et 10€ sur présentation de la carte famille nombreuse A partir de : 3 ans, mais plus intéressant pour les enfants de 5 à 12 ans

 

Plus d’infos : www.bateauxparisiens.com

 

ATTENTION : une réservation en ligne de vos billets est fortement conseillée les jours de beau temps pour être sûr de pouvoir monter sur le bateau.
Places offertes par la marque

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *