Voyager avec ses enfants : bons plans SNCF [2/2]

Je vous ai parlé hier des services d’animation pour les enfants à bord de certains TGV, mais il existe d’autres services qui pourraient vous être utiles lors de votre prochain départ en vacances :

Service bagages à domicile :

Si comme moi, vous en avez marre de gérer les bagages, la poussette et de commencer tous vos voyages dans le stress,  voici la solution : ce service prend en charge vos bagages à votre domicile et vous les livre, dès le lendemain, sur le lieu de vos vacances. Vos valises sont emballées et étiquetées devant vous, pour plus de sécurité pendant le trajet. Et vous pouvez suivre l’état d’avancement de la livraison en temps réel.

Ce service se réserve en même temps que l’achat de vos billets. C’est 35€ pour le premier bagage et 17€ pour les suivants. Outre la tranquillité d’esprit pendant le trajet ferroviaire, cela évite bien des tracasseries dans les taxis ou le métro.

J’ai très envie de tester ce service lors de mes prochaines vacances.

Les services pour les jours de grands départs :

Durant les week-ends de grands départs, la gare de Paris Gare de Lyon met à votre disposotion deux espaces pour enfants. Ils pourront attendre le train en toute sérénitégrâce à :

  • des coloriages
  • des jeux de construction
  • de la lecture
  • des jeux de société
  • des surprises

Les jours de grands départs, la SNCF offre également – dans certaines grandes gares – un sac d’activités à tous les enfants prenant le train. Ils sont distribués par les volontaires de l’information SNCF en gilets rouges. Voici ce que vous y trouverez :

juin-2013-8234.JPG

Jeanne et Gaspard étaient contents d’y découvrir une compote à boire et des bonbons. Ils ont passé beaucoup de temps sur catalogue Playmobil, avant de se tourner vers le livret Jeu de Paris Mômes, qui est parfait comme d’habitude.

Mise à jour du 16/11/2013 : après avoir fait voyager Jeanne et Gaspard seuls en début des vacances de la Toussaint, nous avons pu tester un autre avantage de la carte Enfant+ : la mise à disposition d’un siège bébé et d’un rehausseur enfant par le loueur partenaire de la SNCF en gare. La possibilité de récupérer sa voiture auprès du chef de gare et d’y trouver le matériel nécessaire au transport en sécurité de Gustave et de Gaspard est un plus. Pour Jeanne, du haut de ses 8 ans, la question de la sécurité en voiture se traite différemment. Nous avons opté pour la ceinture de sécurité amovible DIONO.

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *