Belle pour l’été : courir à l’INSEP avec Weleda

Deux ans après avoir accouché de mon troisième et DERNIER enfant, il est vraiment temps de me reprendre en main. Je suis des cours de remise en forme. Mais j’ai besoin  de passer à la vitesse supérieure. Weleda et l’INSEP ont su me donner le coup d’accélérateur dont j’avais besoin.

Pour les nuls en sport, l’INSEP est l’Institut National du Sport, de l’Expertise et de la Performance. Tous les plus grands sportifs français y sont passés. Certains reviennent même s’y entraîner avant de grosses compétitions. Weleda, partenaire officiel de leur service médical, a eu l’excellente idée d’y organiser un après-midi sportif pour 40 blogueuses. Au programme :

La présentation de la gamme Sport de Weleda :

Les représentants de la marque Weleda et les sportifs présents à l’évènement nous ont présenté cette gamme complète dont j’ai pu tester les vertus :

La séance d’entrainement avec coach :

A la fin de la présentation, trois groupes se sont constitués en fonction du niveau sportif et de motivation de chacun :

J’ai choisi d’être, pour l’après-midi, une « sportive du dimanche ». Pendant une heure, nous avons suivi un programme sportif tout en douceur et en bonne humeur. Course à pied, étirements, gainage et fractionné m’ont bien fatigués. Mais quel plaisir de retrouver des sensations si longtemps oubliées!

La récupération dans les locaux de l’INSEP :

Après l’effort, le réconfort. Marion, Rizlane et moi avons eu la chance de découvrit les infrastructures High Tech de l’INSEP et de vivre une expérience unique à -90°C :

Cet événement est l’un des plus marquants de ma vie de blogueuse. Merci à l’INSEP pour leur accueil et à Weleda pour toutes leurs attentions et pour l’organisation de cet incroyable après-midi.

Cela m’a donné envie de continuer sur ma lancée et de prendre le Passeport Courir au Vert proposé par Weleda. Il permet de suivre 12 séances de course à pied entre filles, encadrées par un coach sportif. Les entraînements ont lieu le dimanche à partir de 10h, dès le 13 avril et jusqu’au 28 septembre 2014, au Bois de Boulogne et au Bois de Vincennes.

Les séances durent entre 1h30 et 2h et le prix est vraiment riquiqui : 60€ pour les 12 séances. Vous vous inscrivez avec moi ?