Futuroscope 2015 : week-end familial – Épisode I

Souvenez-vous ! Il y a un an, je concluais mon article Futuroscope, une journée en famille sur notre envie d’y retourner, de « découvrir le spectacle nocturne, les nouvelles attractions et de redécouvrir celles qui ont retenu notre attention« . Et bien c’est chose faite en 2015. Et en plus nous avons eu la chance d’y passer un week-end entier.

Exceptionnellement, afin d’être la plus complète possible, je vais vous le détailler au travers de 3 articles :

Transport & Logistique à l’arrivée

Fidèles à notre habitude, nous avons opté pour un voyage en train. Après avoir déposé notre sac à la bagagerie de la gare, nous sommes partis l’esprit léger à la redécouverte de ce parc, sachant que la valise nous attendrait sagement à l’hôtel.

Futuroscope 2015

Une nouvelle boule crée la surprise dès l’entrée du parc.

Après 2 années de vide (la précédente a été enlevée en octobre 2012 pour cause de vétusté), cette nouvelle structure rend au Futuroscope toute son identité. Elle lui offre aussi une touche de modernité…encore plus de nuit.

Hôtel & Déplacement dans le parc

Pour notre nuit sur le site, nous étions hébergés à l’Hotel Plaza, situé à 500 mètres de la sortie du parc. Nous avons pu faire l’ensemble de nos déplacements à pieds. Mais il est possible de profiter gratuitement du service de navettes qui desservent tous les hôtels du Futuroscope.

Pour les voitures, le parking du Futuroscope est grand. Mais attention aux embouteillages à certains moments de la journée. Pour le spectacle nocturne, je vous recommande de vous garer à l’hôtel et de faire l’aller-retour au parc à pied.  Le temps d’attente aux caisses et les embouteillages à la proximité des sorties deviennent vite plus contraignants qu’un peu de marche.

Même si notre hôtel est présenté comme un 4 étoiles, son confort réel est plus proche de celui d’un 3 étoiles.

Ce qu’il faut retenir :

(+) : chambre propre, suffisamment grande pour accueillir un lit parentale King Size, 2 lits superposés et un lit bébé

(-) : WC dans la salle de bain, pas de bouteille d’eau à l’arrivée, ni café, ni thé en libre accès, …

L’hôtel dispose d’un atout de taille : une piscine intérieure, bien agréable après une journée particulièrement chaude et harassante (15km parcourus quand même…).

Les enfants ont apprécié ce moment de détente avec leurs copains comme en atteste la vidéo sous-marine réalisée par Jeanne avec son Kidizoom Action.

La restauration

Le restaurant Saveur du Soleil est, comme l’an dernier, d’excellent rapport qualité / prix. Le personnel est toujours aussi agréable et prévenant.

Dans le parc, vous trouverez de nombreux autres restaurants, comme La Crêpe Volante, à des prix très raisonnables et même un aérobar dont je vous parlerai très vite.

Le restaurant de l’hôtel nous a moins séduits. Nos salades étaient décevantes, mais les menus enfant ont été engloutis en quelques minutes par Jeanne, Gaspard et Gustave, ravis de leurs lasagnes.

Mon petit truc si vous aussi vous réservez à cet hôtel : si la météo le permet et que vous appréciez diner dehors, pensez à réserver une table dès votre arrivée. Elles sont en nombre limité. Attention cependant : l’espace n’est pas clôt. Les enfants peuvent facilement sortir de l’enceinte et se retrouver sur la rue.

Episode II : Les nouveautés