La Fête des Mères, le 23 mai au cinéma

Marie-Castille Mention-Schaar rend hommage dans  La Fête des Mères. Drôle, joyeux, émouvant et parfois crispant, ce film ne laisse jamais indifférent.

Synopsis

Elles sont Présidente de la République, nounou, boulangère, comédienne, prof, fleuriste, journaliste, sans emploi, pédiatre. Elles sont possessives, bienveillantes, maladroites, absentes, omniprésentes, débordées, culpabilisantes, indulgentes, aimantes, fragiles, en pleine possession de leurs moyens ou perdant la tête. Bien vivantes ou déjà un souvenir …

Fils ou fille, nous restons quoiqu’il arrive leur enfant avec l’envie qu’elles nous lâchent et la peur qu’elles nous quittent. Et puis nous devenons maman … et ça va être notre fête !

Mon avis sur La Fête des Mères

Ce n’est sans doute pas la comédie dramatique française de l’année, mais ce film léger a le mérite de nous faire sourire, de nous piquer et de nous émouvoir.

Le scénario est brouillon et un peu déroutant, mais La Fête des Mères vaut le coup d’être vu ne serait ce que pour le plaisir d’admirer les merveilleuses Marie-Christine Barrault et Nicole Garcia, qui crèvent l’écran.

 

La Fête des Mères
Le 23 mai au cinéma
Durée : 1h35
 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *