Heidi, ses aventures enfin au cinéma

Comment ne pas chantonner « Heidi, petite fille des montagnes », quand on a bientôt 40 ans plus de 30 ans? Aller voir Les Aventures d’Heidi au cinéma, c’est rajeunir et passer un magnifique moment.

Ce film est une très bonne surprise qui se concentre sur l’essentiel!

Affiche_Heidi_Expressionsdenfants

Synopsis

Heidi passe des années heureuses avec son grand-père dans un petit chalet d’alpage. Elle parcourt les pâturages en compagnie de Peter, le petit chevrier, et de ses chèvres, jusqu’à ce que sa tante Dette décide de l’emmener de force à Francfort, dans la riche demeure de Monsieur Sesemann. La petite montagnarde doit y tenir compagnie à Clara, la fille handicapée de ce dernier, sous la surveillance de Madame Rottenmeier, l’horribble gouvernante.

Une grande amitié naît rapidement entre les deux enfants, tandis que la grand-mère de Clara éveille Heidi au plaisir de la lecture. Mais malgré́ cela, Heidi n’est pas heureuse et rêve en secret de revoir ses montagnes et son grand-père.

Heidi _Photo_Expressionsdenfants

Notre avis sur Heidi

Nous sommes de grands fans d’Heidi à la maison. J’ai découvert l’histoire de cette petite montagnarde à la télé via la série en noir et blanc de Tony Flaadt, puis en suivant la série animée par Isao Takahata (que mes enfants regardent encore sur la chaîne Gulli).

Difficile de rivaliser avec de telles références et surtout le très beau roman de Johanna Spyri… Mais nous n’avons pas été déçus par l’adaptation cinématographique de ce classique de la littérature enfantine !

Le réalisateur a réussi l’exploit de condenser l’intégralité de l’histoire en 1h40 de film. De la vie à la montagne avec son grand-père au séjour à Francfort avec Clara et l’horrible gouvernante, tout y est, avec en prime des paysages absolument magnifiques.

Les acteurs sont tous parfait, avec une mention spéciale pour la pétillante Anuk Steffen, qui campe une Heidi éveillée, intelligente et espiègle et pour le formidable Bruno Ganz, grand-père bourru au grand cœur.

Nous avons ri, pleuré et vibré au rythme de ce très joli film que je recommande à tous.

Heidi
Le 10 février au cinéma
Durée : 1h50
A partir de 4 ans
Plus d’infos sur la page Facebook

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

3 commentaires sur “Heidi, ses aventures enfin au cinéma

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Natieak dit :

    Effectivement, j’en encore l’air en tête ^^ J’adorerai enfant le dessin animé si bien que je avais acheté le coffret DVD pour mes enfants!

    1. Expressions d'Enfants dit :

      Le film est dans la veine du dessin animé. A voir absolument avec tes enfants!

  2. monsalve dit :

    buenos dias
    si una historia divina hiremos a verla en vacaciones gracias y feliz dia yolanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *