Advansafix, la Rolls des sièges auto

Sans être une experte des sièges autos, j’ai toujours entendu dire que la marque Britax Römer était une valeur sûre tant au niveau du confort que de la sécurité.

Depuis quelques mois, Gustave teste le nouveau siège-auto Advansafix. Et je peux vous dire qu’il apprécie ses voyages en voiture !

Advansafix_Britax_Römer_Expressionsdenfants

Acheter un siège-auto peut vite devenir un casse-tête pour les parents. Faut-il acheter un siège évolutif, ou changer en fonction de l’âge de l’enfant ? Faut-il privilégier le confort ou la sécurité ? Britax Römer nous met tous d’accord avec l’Advansafix, son nouveau siège-auto évolutif destiné aux enfants de 9 mois à 12 ans (Groupe 1, 2, 3).

Gustave pèse 18 kg et ne peut donc plus utiliser le harnais 5 points de la plupart des sièges auto. Le harnais de l’Advansafix peut s’utiliser jusqu’à 25 kg. C’est pour moi un gage de sécurité supplémentaire pour mon fils.

Sécurité du Britax Römer Advansafix

L’Advansafix se fixe simplement à l’aide des ancrages Isofix, de la sangle Top Tether et de la ceinture de sécurité du siège arrière. C’est cette dernière qui retient ensuite l’enfant (en lieu et place du harnais 5 points) dès lors que son poids est compris entre 25 et 36 kg.

 

Outre le fait que le siège-auto s’installe facilement, l’Advansafix a de nombreux avantages :

  • Le harnais à 5 points répartit les forces d’impact sur les os solides du corps et le siège et permet d’ajuster parfaitement le harnais à la taille de l’enfant
  • L’installation avec ISOFIX + sangle Top Tether + la ceinture de sécurité limite le mouvement de rotation du siège et absorbe davantage les forces ressenties par votre enfant en cas de choc
  • Les parois entièrement rembourrées offrent une protection optimale contre les chocs latéraux sur tout le long du siège
  • Les performants coussinets de poitrine réduisent les mouvements vers l’avant et l’énergie produite en cas d’impact.
  • Le siège s’adapte facilement à la taille de l’enfant jusqu’à environ 12 ans

Fiche Technique_Advansafix_Britax_Römer_Expressionsdenfants

Confort du Britax Römer Advansafix

La housse rembourrée et le coussinet de ventre sont très confortables. Pour les enfants malades en voiture, comme Gustave, la housse lavable s’enlève facilement. Il existe même une housse d’été en tissu éponge absorbant pour les fortes chaleurs, qui nous a été bien utile en août.

Les différentes positions de l’Advansafix offrent une position de sommeil confortable, mais une inclinaison un peu plus importante aurait été parfaite pour mon fils qui a tendance à faire tomber sa tête en dormant assis.

Dernier avantage, mais non des moindres, de l’Advansafix, sa largeur permet d’installer deux autres enfants avec des rehausseurs dans un voiture familiale classique 5 places. Ce n’est pas le cas de tous les sièges auto avec une aussi bon niveau de sécurité.

Le prix de ce petit bijou de sécurité et de confort peut paraître élevé, mais c’est un excellent investissement. Ce siège pourra servir à votre enfant pendant des années … et même au petit frère ensuite!

Britax Römer Advansafix
Groupe : 1/2/3 Utilisation : 9 à 36 kg (9 mois à 12 ans)
Disponible en 5 coloris
Dimensions (L x l x h) : 44 x 54 x 72 cm
Poids : 11,2 kg
Prix: 354,95€

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

2 commentaires sur “Advansafix, la Rolls des sièges auto

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. monsalve dit :

    genial pero y no tengo bebe

  2. Delphine LE Man dit :

    top en effet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *