Alter Ego, quand illusionisme rime avec poésie

Alter Ego n’est pas seulement un spectacle de magie. C’est une jolie parenthèse où l’illusionnisme, la poésie et l’humour se mélangent, guidés de main de maître par l’incroyable Rémi Larrousse.

Alter Ego_Expressionsdenfants

Le pitch :

Lorsqu’un comédien découvre une marionnette ancienne lui ressemblant étrangement, il comprend que cet objet lui était destiné. Il va alors explorer avec les spectateurs les étonnants pouvoirs qu’elle donne à celui qui la manipule : virtuosité soudaine, prédictions de l’avenir, lecture de pensée, calculs prodigieux. Mais à qui appartenait-elle ? Quel est le secret qu’elle cache lorsque son cœur se met à battre ? Nous embarquons dans ce voyage qui nous fera voir le monde de manière un peu moins rationnelle.

 Alter Ego1_Expressionsdenfants
Crédit photos MIKEL KL
Lorsque nous allons voir un spectacle de magie, notre grand jeu est de trouver les trucs et astuces des illusionnistes. Avec Rémi Larrousse et sa marionnette extralucide Diavolo, nous avons vite arrêté de chercher à comprendre. Nous nous sommes laissés emportés par l’histoire et la virtuosité du magicien. Il mime, improvise et nous emmènent dans des tours de mentalisme totalement incroyables. Au retour, nous attendions le métro sur le même quai que d’autres spectateurs qui continuaient à s’interroger sur les prédictions bluffantes de l’artiste.
Durant une heure, la salle, mise largement à contribution, vit au rythme du spectacle. L’histoire entre Diavolo et Rémi est belle et la chute à la hauteur de tout le reste du spectacle. Si vous voulez en savoir plus, je vous recommande chaudement d’aller voir Alter Ego en famille.
 
Alter Ego
Au funambule Montmartre, 53 rue des Saules, 75017 PARIS
Le samedi et le dimanche à 18h, jusqu’au 26 janvier 2014
A partir de 5 ans
Placement libre.
Tarifs : de 11,50€ à 21,50
Plus d’infos : www.funambule-montmartre.com

 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “Alter Ego, quand illusionisme rime avec poésie

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Alex dit :

    Le genre de spectacle que Tom adore!!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *