Madame Irma lui apprend à lire l’heure

Madame Irma révolutionne l’apprentissage et la lecture de l’heure en proposant une méthode éducative accessible à partir de 3 ans. La perception du temps devient beaucoup plus facile à assimiler pour les enfants.

Méthode Madame Irma_Expressionsdenfants

Madame Irma sort de l’imagination deux frères belges. Leur idée est simple et efficace : à l’aide d’une combinaison de couleurs et d’animaux, les enfants les plus jeunes apprennent la notion du temps.

Les heures sont associées à des couleurs, les minutes à des animaux. Une fois que les petits ont bien assimilé cela, il est facile de combiner un animal et une couleur. Grâce à Madame Irma, les voyages en voitures ne sont plus un enfer! Mieux encore, il est possible de demander à votre petit dernier d’attendre 15 minutes avant d’aller au parc. Il suffit de lui dire : « Quand la petite aiguille est sur le vert et la grande sur le lapin, c’est l’heure d’aller se promener. »

Jeanne et Gaspard savent lire l’heure depuis bien longtemps et Gustave est encore un peu petit. Mais j’ai testé le principe avec une petite voisine de 4 ans et ça marche! L’attente n’est plus une frustration.

Madame Iram - 1 - ExpressionsdEnfants

Gaspard adore le look de cette montre très colorée, qu’il arbore fièrement à l’école. Si je trouve le cadran un peu trop grand pour un poignet d’enfant de 3 ans, il est parfait pour mon grand garçon de 7 ans.

Le bracelet multicolore est tout doux et très joli. Sa matière résistante s’adapte bien au poignet. Il est facile à nettoyer avec un petit coup d’eau. D’ailleurs, la montre est étanche jusqu’à 50 mètres.

Dernier point qui plaît beaucoup aux enfants : les petits animaux du cadran brillent dans le noir!

Madame Irma - 2 - ExpressionsdEnfants

Montre Madame Irma
A partir de 3 ans
Prix : 49€
En vente sur le site officiel
Plus d’infos sur la page Facebook
 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

6 commentaires sur “Madame Irma lui apprend à lire l’heure

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Lucky Sophie dit :

    Elle est vraiment très jolie en plus !!

    1. Expressions d'Enfants dit :

      Jolie et super résistante. Parfaite pour un petit cascadeur!

  2. Muriel dit :

    Bonjour,

    montre très sympa testée ici avec Azélie, 3 ans 1/2.
    Maman adore le concept et Azélie l’a tout de suite compris.
    Elle sait maintenant à quelle heure, elle peut se lever le matin, les heures de repas, l’heure de se coucher.
    Nous pouvons facilement exprimer un délais qu’elle comprend parfaitement (ex: quand sa cousine va arriver, quand Papa a fini de travailler, …)

    Je recommande complètement. J’ai même acheté l’horloge que j’ai installé dans mon milieu d’accueil (je suis accueillante d’enfants). Bien sûr, avec des tout petits, il faut les accompagner mais quelques minutes avant une heure de référence (la plupart du temps, heure où les parents arrivent), j’explique à l’enfant où cela se situe. Les plus grands sont tout fière d’associer les dessins avec l’arrivée de son parent 🙂

    1. Expressions d'Enfants dit :

      Merci Muriel pour toutes ces précisions qui me donnent envie d’acheter l’horloge.

  3. Djahann dit :

    Elles sont super belles ces montres !

    1. Expressions d'Enfants dit :

      Belles et hyper pratiques!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *