Un atelier ‘Poudre de champagne’

J’adore participer à des ateliers pour créer mes propres produits de beauté. En plus du côté ludique et convivial, c’est l’occasion de n’utiliser que du bon, du bio et du naturel. Grâce à Marie, la douce et patiente responsable des Ateliers de La Souris Verte, j’ai appris comment concevoir ma poudre de champagne, un cosmétique pour le bain, qui pétille au contact de l’eau.

A la découverte des Ateliers de la Souris Verte

Poudre de champagne_bain de champagne_Expressionsdenfants

C’est dans un joli magasin du 10ème arrondissement que j’ai retrouvé, il y a quinze jours, ma copine Virginie pour un atelier DIY Poudre de Champagne. L’accueil est très agréable. La douce Marie arrive rapidement à nous faire entrer dans son univers zen. Elle commence en nous présentant ses huiles essentielles, leur odeur et leurs bienfaits. J’ai noté que la mandarine et la lavande avaient des propriétés relaxantes. Je vous laisse deviner quelles sont les huiles que j’ai choisies par la suite…

La recette de la ‘Poudre de champagne’

Nous passons ensuite à la partie pratique. Devant nous, se trouvent une balance, des bols, des cuillères, un petit fouet et les ingrédients de la poudre de champagne dont voici la liste :

  • 40 grammes de bicarbonate de soude
  • 20 grammes d’acide citrique
  • 20 grammes de fécule d’amarante (la fécule de pomme de terre ou la maïzena marchent aussi)
  • 1 ml d’huile de jojoba

Ces ingrédients sont faciles à trouver dans les commerces bio, mais Marie vous propose aussi des jolis sacs prêts à l’emploi, si vous voulez faire un cadeau.

Poudre de champagne_bain de champagne1_Expressionsdenfants

On mélange les ingrédients jusqu’à obtenir une poudre homogène, à laquelle on ajoute le colorant naturel et les 8 gouttes d’huile essentielle (il est possible de mélanger jusqu’à 3 huiles essentielles).

Il ne reste plus qu’à mettre la précieuse poudre de champagne dans un pot hermétique et attendre l’occasion de prendre un bon bain relaxant. J’ai adoré voir pétiller l’eau dans ma baignoire, respirer la bonne odeur de la poudre de champagne et surtout me délasser grâce au bienfait des huiles.

Mon petit conseil

Je vous conseille d’aller vous aussi découvrir cette activité régénérante. Marie propose beaucoup d’autres ateliers cosmétiques pour les adultes, mais aussi pour les enfants. Il y a même des ateliers très sympas prévus pour les vacances

Les ateliers de La Souris Verte
22 rue Taylor, 75010 Paris
Atelier Poudre de Champagne 25€ (en ce moment, promo à 9€)
Le site pour vous inscrire aux ateliers
Le blog
La page Facebook

 Atelier offert

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

4 commentaires sur “Un atelier ‘Poudre de champagne’

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Merci beaucoup Aurélie pour cet article adorable! J’ai été ravie de vous accueillir, et encore plus ravie que la poudre de champagne pétillante vous ait plu!
    Belle après-midi à vous!

  2. C’était très chouette en effet même si à la maison je suis la seule qui n’ai pas encore pu tester ce délicieux produit à mettre dans le bain !

  3. Petite-Mam dit :

    Oh c’est génial cet atelier !!!

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      Génial, bio et zen. J’ai adoré!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *