Camarade Boris: un brunch sur le quai de Loire

C’est en suivant le joli quai de Loire et sa ribambelle de péniches, que l’on arrive chez Camarade Boris, un restaurant où détente et plaisir sont les maîtres mots. Le dimanche, les gérants vous accueillent pour un brunch convivial et gustatif, dont vous repartez heureux et le ventre plein.

Camarade Boris_Brunch_Expressionsdenfants

Ce restaurant atypique est le petit dernier des Fils à maman. Ses grands frères s’appellent Le Club des 5, Le resto dans la prairie, le Captain B ou encore le Cabinet de sa Majesté, et connaissent tous un énorme succès.

A l’intérieur, on découvre un décor chaleureux et original, avec des tables en bois brut, des poutres anciennes, des banquettes en cuir, du parquet d’anciens wagons.

Camarade Boris_Brunch1_Expressionsdenfants

Le brunch est copieux et préparé avec des produits frais de qualité. Comme le prix est très raisonnable (23€), les tables sont à réservées à l’avance.

Nous avons commencé par du pain frais et des mini-viennoiseries accompagnés d’un véritable jus de fruit pressé, de délicieux chocolats chauds à l’ancienne pour les enfants et de thé pour les adultes.

IMG_1650

J’ai ensuite opté pour la Planche du Camarade, composée de bacon, saucisses, œufs brouillées et frites maison absolument délicieuses. Le bacon est croustillant à point et tellement bon que les enfants ne m’en ont pas laissé beaucoup!

IMG_1657

Mon mari a commandé le bagel au saumon avec sa crème de cheddar, ses frites, sa salade et ses œufs brouillés. C’est sans doute le plat chaud le plus complet de la carte. Le saumon est excellent.

IMG_1649
Jeanne et Gaspard ont choisi le Bagel au poulet, cheddar, tomates et sa délicieuse sauce cocktail. Le poulet est coupé en cubes et revenu dans un bouillon. La viande est ferme et généreusement présente. La salade est délicieuse, même si les frites maison restent les stars de l’assiette.

Camarade Boris_Brunch2_Expressionsdenfants

Après toutes ces bonnes choses, la raison nous dit d’aller marcher le long du quai pour digérer. Mais la gourmandise nous rattrape. On finit le brunch avec le tiramisu PC (peu commun) et crémeux, ou le sablé de Petits Lu Nutella/ banane/chantilly totalement régressif et délicieux.

Il n’y a pas d’animations pour les enfants, mais ils trouvent à s’occuper très facilement. Tout est fait pour mettre à l’aise les familles (nombreuses tous les dimanches). Gustave a visité le restaurant de long en large en ne récoltant que des sourires. Et c’est suffisamment rare à Paris pour que je le souligne.

Si vous ne souhaitez pas trop attendre, je vous recommande d’arriver en tout début de service. Nous avons eu la mauvaise idée de nous attabler à midi et demi, en même temps que tout le monde. Nous avons dû être patients. Mais le repas est tellement convivial, le service tellement sympathique et le cadre tellement agréable, que nous avons savouré chaque moment.

Camarade Boris
90, Quai de la Loire, 75019 Paris
Brunch le dimanche de 12h à 15h30
Tarif unique : 23€

 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

6 commentaires sur “Camarade Boris: un brunch sur le quai de Loire

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. oh miam! et j’ai envin vu où c’était! j’irai certainement!!!!
    desw bisous

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      Oui, il faut vraiment que tu y ailles avec toute ta famille. L’été, ça doit être encore plus sympa avec la terrasse au bord de l’eau! Bisous

  2. Alex Tomiris dit :

    Ca a l’air super sympa et le prix n’est pas excessif 😉

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      Le prix est vraiment très correct vu la qualité et la quantité. On a à peine dîner le soir!

  3. Petite-Mam dit :

    Oh la la, ça donne super envie ça !!!

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      On y retournera tellement c’est bon, même si c’est un peu loin de chez nous.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *