Des taxis parisiens équipés pour les familles nombreuses

A Paris, dès qu’il faut prendre le train ou l’avion en famille, le moyen le plus simple pour aller à l’aéroport ou à la gare est le taxi. Jusqu’à la naissance de Gustave, nous n’avions jamais eu de problème pour en trouver un à la dernière minute, même en le hélant dans la rue. Depuis que nous sommes 5, c’est une autre paire de manche.

Taxi_parisien__Expressionsdenfants.jpg

Avant d’essuyer un premier refus, je ne savais pas que la plupart des taxis n’avaient pas le droit de prendre plus de 4 passagers. J’ai aussi vite compris que la vue de la poussette et de 3 enfants plein de vie ne donnait pas le sourire aux chauffeurs de taxi…

Heureusement la société G7 a une nouvelle offre pour les familles nombreuses, que je trouve vraiment bien faite. 150 taxis, pouvant transporter jusqu’à 7 passagers, sont désormais équipés de sièges bébés et de rehausseurs. On les appelle les Family Cab. La mise à disposition des sièges est gratuite et le tarif de la course identique à celui des taxis parisiens classiques. Un CD de berceuses et chansons enfantines est également à disposition des passagers.

Sur le site des Taxis G7, je fais une réservation en ligne, en choisissant un véhicule type break, monospace, maxicab, dans lequel je mentionne le nombre de passagers, de bagages et le confort souhaité :

FamilyCab2.png

Dans les options, je choisis un siège bébé et un rehausseur FamilyCab et je valide :

FamilyCab-copie-1.png

En fin de commande, je reçois un récapitulatif :

FamilyCab1.pngNous avons testé plusieurs fois ce service qui nous assure un grand véhicule pour nos déplacements, un siège bébé pour Gustave et un rehausseur pour Gaspard. Nous avons quand même eu un loupé une fois : le taxi n’avait pas les sièges enfants. Nous nous sommes arrangés sans, même si ça n’est vraiment pas génial en terme de sécurité…ni de stress.

Réservations au 3607 (0,15 €/min), application I Phone Taxis G7 et sur  www.taxisg7.fr.

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

3 commentaires sur “Des taxis parisiens équipés pour les familles nombreuses

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Morin dit :

    Bonjour,

    Journaliste pour M6, je réalise un reportage sur les familles nombreuses recomposées. Le but de ce reportage est de comprendre comment les familles gèrent les tâches du quotidien comme les devoirs, les vacances, mais aussi le transport. J’ai trouvé votre article et votre découverte vraiment intéressantes et j’aimerais échanger avec vous sur votre situation, comment vous gérez cela.

    Merci de me recontacter, cela n’engage à rien et restera confidentiel.

    Bien à vous,

  2. Vaucus dit :

    Bonjour
    suite a votre article
    j’ai commandé un taxi G7 avec siège bébé à 23h le samedi pour 1h30 le dimanche,
    Apprendre à 1h19 que mon taxi avec siège bébé est toujours en cours de recherche,
    au bout de 45min réponse négative
    Refuser de monter dans le premier taxi car le chauffeur fume, et se faire insulter,

    message personnel pour la G7
    Merci à vous pour l’incompétence de vos services de réservation et votre foutage de gueule permanent

    j’ai fait appel a un groupement Babycabs.fr ci joint leur lien http://www.babycabs.fr le seul quack il faut les réserver a l’avance

    sinon ils on un service Génial

    vive les Taxis privé vive les VTC

    1. Expressions d'Enfants dit :

      Bonsoir
      Je suis vraiment désolée pour vous. J’espère que vous avez fait remonter votre mécontentement au service client G7.
      Je n’ai jamais rencontré de soucis avec cette compagnie de taxis. Au contraire, il me semble que c’est une des plus sérieuses d’Ile de France.
      J’ajoute que je ne travaille pas pour G7 et que je n’ai aucune action ni commission de leur part. J’ai juste parlé de mon expérience de maman, toujours très positive, lorsque je me déplace avec mes enfants.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *