#DisneySocialClub : Les Nouveaux Héros

Si vos enfants sont encore trop jeunes pour regarder les Marvel au cinéma, vous prendrez autant de plaisir qu’eux à les amener voir Les Nouveaux Héros, un film original, drôle et plein d’action. Baymax, le robot rondouillard, risque fort de devenir la nouvelle star de la maison dès le 11 février!

Les Nouveaux Héros_Affiche_Expressionsdenfants

Synopsis Les Nouveaux Héros :

LES NOUVEAUX HÉROS est une comédie d’aventure et d’action dont le héros est un génie de la robotique nommé Hiro Hamada. Ce dernier va apprendre à maîtriser et exploiter son talent grâce à son frère, le brillant Tadashi, et à leurs amis Go Go Tomago, accro à l’adrénaline, Wasabi, un maniaque de la propreté, Honey Lemon, une chimiste surdouée, et Fred, fanboy convaincu.

Lorsqu’un complot criminel menace de détruire la ville de San Fransokyo, Hiro se tourne vers son plus proche compagnon, le robot Baymax, et transforme la petite bande en un groupe de super-héros high-tech déterminés à résoudre le mystère.

Les Nouveaux Héros_Baymax_Expressionsdenfants

Notre avis sur Les Nouveaux Héros :

Un vent d’air frais souffle sur les films d’animation Disney. Avec Les Nouveaux Héros, il n’y a ni morale, ni véritable happy end. Grâce à Hiro, un petit génie extrêmement courageux, et à Baymax, un robot sympathique et drôle, nous vivons une aventure pleine de rebondissements. Les images sont superbes, surtout lors des combats. Ce n’est pas pour rien qu’il est nommé dans la catégorie « Meilleur film d’animation » aux Oscars 2015!

Mes trois enfants ont adoré ce film. L’histoire de ce jeune garçon qui veut venger la mort de son frère les a touchés. Les combats les ont fait vibrer. Je n’étais pas certaine de faire plaisir à Gustave en l’amenant voir ce film, mais lorsque je l’ai vu mimer les gestes du héros, un large sourire aux lèvres, j’ai compris que c’était lui le plus ravi.

Pour les parents un peu effrayés par les scènes d’action, il n’y a jamais rien qui puisse heurter la sensibilité des enfants. Il s’agit plus de combats dans la veine de la série Pokemon. Ceci dit, je recommanderais ce film pour les plus de 4 ans, la notion de mort étant un peu compliquée à comprendre pour les plus jeunes.

L’application Les Nouveaux Héros :

Une application, inspirée du film, est déjà disponible gratuitement sur IPhone et IPad. Les joueurs combattent le voyou Yama, roi des combats clandestins de robots. Pour gagner, Yama insère une puce dans Petit Yama mais l’effet produit n’est pas celui escompté ! Le robot devient incontrôlable, détruit tout sur son passage, attaque les robots qui l’entourent et leur transmet le virus dont il est infecté. C’est maintenant aux joueurs, aidé par LES NOUVEAUX HEROS, d’arrêter la propagation du virus et de protéger les habitants de San Fransokyo.

San Fransokyo devient un terrain de jeu avec de nouveaux événements, challenges et missions pour les joueurs engagés dans des batailles épiques.

Les Nouveaux Héros_Une_Expressionsdenfants Les Nouveaux Héros_Application_Expressionsdenfants

Les Nouveaux Héros
Le 11 février au cinéma
Durée : 1h42
A partir de 4 ans
Plus d’infos sur la page Facebook

 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “#DisneySocialClub : Les Nouveaux Héros

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. lauritavalencia@hotmail.fr dit :

    buenos dias
    muy buena idea para la vacaciones
    gracias yolanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *