Happy Kids Circle : apprendre l’anglais en jouant

L’apprentissage de l’anglais a été une découverte et un plaisir pour moi. Ce n’est pas le cas pour mes enfants… Ils font un véritable blocage avec cette langue. Je n’arrive pas à savoir si Jeanne et Gaspard sont trop jeunes pour l’apprendre à l’école, ou si l’enseignement n’est pas adapté. Mais il n’est pas question qu’ils passent à côté de ce passe-partout incroyable et de l’opportunité de communiquer avec le monde entier. J’ai déjà testé de nombreuses formules d’anglais ludiques et pédagogiques très sympas, sans trouver exactement ce que je recherche. Avec Happy Kids Circle, j’ai enfin découvert un endroit très sécurisant pour les enfants, où l’on apprend l’anglais en s’amusant.

Happy Kids Circle_Expressionsdenfants

Le concept ‘Happy Kids Circle’

C’est au cœur du très chic quartier de Passy que Shefali, une jeune maman trilingue (anglais – français – hindi) et diplômée en psychologie, accueille les enfants de 3 à 11 ans. Nous nous sentons immédiatement à l’aise dans son appartement lumineux, où quatre espaces sont en libre accès :

  • Un espace arts plastiques pour s’exprimer par la peinture ou le collage
  • Un espace  détente pour d’écouter des histoires ou des chansons
  • Un espace cuisine pour préparer de délicieux gâteaux et les dévorer
  • Un espace central pour se retrouver autour de travaux de réflexion

Happy Kids Circle1_Expressionsdenfants

Les enfants sont accueillis par un goûter pour commencer en douceur l’atelier. On parle un peu anglais, un peu français autour du gâteau, en fonction de son niveau de vocabulaire. Shefali répond systématiquement en anglais et semble se faire comprendre. Puis on poursuit par des activités thématiques. Pour Jeanne et Gaspard, le thème était les Super Héros. Ils ont travaillé sur les mots et les sons avant de dessiner leur propre super héros et de fabriquer un masque.

Ils ont aussi travaillé sur les chiffres et l’heure. L’occasion pour moi de voir qu’ils apprenaient plus d’anglais à l’école que je ne le pensais. J’ai découvert que mes enfants prenaient plaisir à essayer de communiquer dans une autre langue et à utiliser de nouveaux mots. Loin d’être bloqués, ils étaient même plutôt à l’aise, malgré leur niveau encore assez faible.

Happy Kids Circle2_Expressionsdenfants

Mon avis

J’ai aimé que Shefali les aide à comprendre l’anglais sans jamais leur parler en français et leur apprenne à associer des mots simples pour construire une phrase.

J’ai apprécié qu’elle respecte leur rythme d’apprentissage et encourage leur créativité. Elle a su leur laisser des moments de détente pour mieux revenir à l’anglais ensuite.

J’ai adoré son local très gai, spacieux et lumineux, où les enfants apprennent en écoutant, en regardant, en touchant et en parlant. La cerise sur le gâteau est la belle terrasse ensoleillée où des plantes aromatiques poussent dès le mois de mars et où il fait bon se reposer.

Chez Happy Kids Circle, les enfants ne sont jamais plus de 8 pour préserver la qualité des ateliers. Ils se retrouvent par groupe de niveau et évoluent au même rythme. Les enfants viennent une fois par semaine du lundi au vendredi à la sortie de l’école et le samedi matin, ou par demi-journée pendant les vacances scolaires.

IMG_2521

Bon plan

J’ai découvert que la carte Wondercity marchait chez Happy Kids Circle. Profitez-en pour bénéficier de 29% de remise!

Happy Kids Circle
63 rue de Passy – 75016 Paris
Ateliers de 2 heures, une fois par semaine
Pour les enfants de 3 à 11 ans
Inscription au trimestre
Prix : 775€ ou 550€ avec la carte Wondercity
Plus d’infos sur le site
 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

4 commentaires sur “Happy Kids Circle : apprendre l’anglais en jouant

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Un très chouette endroit que les enfants avaient aussi beaucoup apprécié ! la prochaine fois on y retourne en même temps ?

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      Avec GRAND plaisir!

  2. Petite-Mam dit :

    Je trouve le concept vraiment intéressant !!!

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      C’est vraiment un atelier que je recommande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *