Happy Week, le jeu qui rend les enfants sages

Bonne nouvelle pour les enfants : le catalogue de Noël d’Oxybul Eveil et Jeux vient de sortir. Il est disponible en magasin ou en ligne. C’est l’occasion pour moi de vous présenter un jeu qui nous a beaucoup plu et qui pourrait bien se retrouver sur votre liste d’achats pour le 25 décembre. Happy Week est un jeu de société qui permet aux enfants de gagner en autonomie et d’apprendre les règles pour bien vivre ensemble.

Happy Week_Oxybul_Expressionsdenfants

Ce jeu s’adresse tout particulièrement aux enfants entre 5 et 11 ans. Il les pousse de manière positive à collaborer aux tâches quotidiennes de la vie de la famille, pour passer plus de bons moments tous ensemble.

Avant de commencer le jeu, les parents déterminent :

  • Les actions positives à réaliser (s’habiller seul, se laver les dents, mettre la table, sortir les poubelles,…) en s’aidant des cartes bleues. Au dos de ces cartes, il est expliqué pour quelle raison cet effort est demandé.
  • Les bons moments (faire un gâteau, lire un livre ensemble,…) en s’aidant des cartes jaunes.

Happy Week_Carte bleue_Oxybul_Expressionsdenfants

Chaque enfant a un pion. La famille est aussi représentée par un pion. Chaque action positive réalisée permet d’avancer son pion et celui de la famille. Lorsque l’enfant passe sur une étoile du plateau, il gagne un bon moment qu’il peut choisir entre les cartes jaunes sélectionnées par ses parents.

A l’aide des actions positives de tous les enfants, le pion familial parvient à l’arrivée. Et on partage alors « le bon moment de la famille« , qui doit être un moment vraiment totalement différent de ce qu’on peut faire ensemble au quotidien (musée, piscine, cinéma…).

Happy Week_Plateau_Oxybul_Expressionsdenfants

Les enfants se sentent valorisés et se rendent compte que leur bon comportement porte ses fruits. La famille a plus de temps pour passer de bons moments ensemble. Tout le monde est gagnant.

Mon avis sur Happy Week :

Certaines cartes peuvent être personnalisées, ce qui est bien utiles pour les enfants les plus jeunes ou pour ajouter un « J’offre un massage du crâne de 10 minutes à Maman »!

J’aime voir ma tribu avancer dans l’autonomie et me montrer à quel point ils peuvent se montrer solidaires pour arriver à un but commun. J’adore avoir un peu plus de temps pour moi, mais aussi pour chacun d’eux.

Mon seul regret est que ce jeu de plateau prend beaucoup de place dans mon salon. Je trouverais formidable que les inventeurs développent une application pour smartphone que je pourrais amener partout et qui n’encombrerait pas ma table basse!

Happy Week
Prix : 24,99€
De 5 à 11 ans
De 2 à 4 joueurs
En vente chez Oxybul Eveil et Jeux

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

5 commentaires sur “Happy Week, le jeu qui rend les enfants sages

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Bonjour Aurélie,

    Merci d’avoir présenté ce jeu de société. Je recommande aussi les livres personnalisés dont les enfants sont les héros. ça les rend bien sage aussi 😉

  2. natieak dit :

    C’est sympa de pouvoir se retrouver autour d’un jeu de société en famille. On y passe d’excellent moment.

  3. monsalve yolanda dit :

    buenos dias
    gracias por la imformacion buena idea para un buen regalo de navidad yolanda

  4. Mama Twins dit :

    Merci pour la découverte, c’est top !

  5. sofcel sof dit :

    je ne connaissais pas ce jeu et je le trouve tres interessant. merci pour cette belle decouverte

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *