History Bus, découvrir Paris autrement

Depuis le temps que nous sillonnons les rues de Paris, j’ai du mal à trouver de nouvelles idées pour surprendre les enfants. Le mois dernier, j’ai quand même réussi à les sécher sur place en les faisant monter dans un bus recouvert d’herbe bien verte, à côté duquel nous attendaient deux messieurs habillés en costume d’époque.

History Bus est un tout jeune concept unique en France, qui s’appuie sur le multimédia pour nous faire découvrir les monuments de la capitale et leur incroyable passé historique.

History Bus_Expressionsdenfants

Que vous connaissiez Paris comme votre poche ou que vous veniez pour la première fois en touriste, History Bus va vous faire découvrir la Capitale sous un angle atypique. Pendant deux heures, vous allez rouler à la rencontre des plus beaux monuments, visionner des vidéos historiques et écouter les anecdotes du truculent Maartin.

History Bus_Ecrans_Expressionsdenfants

Crédit photos History Bus

Plus qu’un simple circuit touristique, History Bus est une visite multimédia. Pendant la balade dans les rue de Paris, le bus se transforme en cinéma roulant. Avant d’arriver devant chacun des plus beaux monuments, un court métrage retraçant son histoire est projeté sur 6 écrans mobiles, disposés un peu partout dans le bus. Puis les écrans remontent le long des fenêtres pour pouvoir admirer nos chefs d’œuvre d’architecture.

Notre avis sur History Bus

Malgré la pluie et l’absence de climatisation dans le bus, nous avons beaucoup apprécié cette visite, très différente de ce que nous avons déjà pu faire. Les vidéos ont un véritable intérêt historique. Maartin, notre guide, se charge de nous faire rire avec des anecdotes plus récents. Nous avons tous appris des choses intéressantes.

Côté bons plans de Maartin, sachez que :

  • Eté comme hiver, le seul moyen de visiter la Tour Eiffel sans faire la queue ni payer un coupe-file au prix exorbitant est d’arriver à l’ouverture (9h30)
  • Pour ne pas faire la queue au Louvres, pensez à prendre le petit escalier à gauche du Carroussel (lorsque vous remonter du jardin des Tuileries)
  • Les Catacombes sont à visiter absolument à Denfert Rochereau. 16h-17h et un horaire de début de visite idéal pour éviter la foule

Les deux heures nous ont parues courtes. Même Gustave est resté sage et concentré avant de tomber dans les bras de Morphée peu de temps avant l’arrivée.

History Bus
Place de la Concorde, 75008 PARIS
Du dimanche au vendredi à 14h
Durée : 2 h
Tarifs : adulte 26 € / enfants de 4 à 12 ans 12€
Réservation conseillée : booking@history-bus.com

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *