Jojo, raconte-moi ton histoire par OUAPS

Malgré une bibliothèque débordante et des frère et sœur prêts à lui lire une histoire dès qu’il le souhaite, Gustave n’était pas fan de livre avant ces 15 derniers jours. J’ai tout essayé pour lui donner le goût de la lecture, du livre tactile au livre sonore…sans succès. Et puis l’autre jour, en farfouillant dans son placard, il est tombé sur « Jojo, raconte moi ton histoire« . Et il ne le lâche plus!

Ouaps-Jojo-raconte-moi-ton-histoire-ouvert1

Ce livre, qui a la forme de la tête de Jojo, comporte 6 pages joliment illustrées avec des couleurs vives. Chaque fois que l’enfant tourne une page, Jojo chante une chanson sur un air traditionnel connu. Le petit lecteur peut interagir sur l’histoire en abaissant l’oreille droite de Jojo. Des sons rigolos se déclenchent alors, à reproduire à l’infini. Et une nouvelle chanson commence.

jojo-raconte-moi-ton-histoire

Gustave adore son livre, qu’il amène partout en le tenant par l’oreille. Il aime décider lui-même des musiques, tourner les pages facilement tout seul et la petite frimousse de Jojo. Quand il appuie sur son nez, le lapin se met même à parler.

J’aime voir mon fils se trémousser au rythme des chansons et prendre un réel plaisir à avoir un livre dans les mains. J’aime son ergonomie qui permet à Gustave de le prendre bien en main sans jamais se faire mal. J’apprécie sa résistance aux (nombreux) chocs et le fait qu’il se lave facilement. J’aime moins entendre toute la journée les chansons du petit lapin…mais heureusement il y a deux niveaux de son!

Jojo, raconte-moi ton histoire
A partir de 12 mois
2 piles LR03 fournies
Prix : 24€

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

3 commentaires sur “Jojo, raconte-moi ton histoire par OUAPS

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Vinie dit :

    Lù aime beaucoup aussi ce petit livre 🙂

  2. Petite-Mam dit :

    Oh c’est super ça.. Je ne sais pas quoi prendre pour les un an de ma poupée.. Et il n’est vraiment pas cher !!! Merci pour cette idée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *