Juste 5 minutes de plus Maman!

Tous les parents du monde sont confrontés au complot mis en place par leurs enfants pour gagner un peu de temps sur l’heure du coucher.

« Attends, juste 5 minutes…je finis mon chapitre. » me dit Jeanne. « Laisse-moi 5 minutes de plus pour terminer la construction de mon vaisseau Star Wars » enchaîne Gaspard. Quant à Gustave, les excuses s’enchaînent : pause pipi, peur du noir, besoin d’un câlin, gros cauchemar, envie d’une nouvelle histoire …

Netflix_Coucher_5 minutes de plus_Expressionsenfants

Pourtant à la maison les règles sont claires. Après le dîner, on file se laver les dents et la frimousse avant de grimper dans son lit pour profiter d’un temps calme. Les grands sont sensés bouquiner et le petit choisir un livre dans sa bibliothèque.

Nous passons ensuite pour lire l’histoire du soir, avant les bisous et la phrase rituelle qu’ils attendent tous. Nous éteignons les lumières. Et, en théorie, nous pouvons commencer à profiter de notre soirée à deux.

Photo :© Istockphoto.com

Nos beaux principes sont mis à mal régulièrement. Gustave sort de son lit, Jeanne et Gaspard allument leur lampe en cachette… C’est le moment de troquer notre casquette de parents fatigués contre celle de policiers du coucher.

Ça grogne, ça râle, ça s’énerve. Les enfants se couchent fâchés et nous épuisés. Alors franchement, si vous avez la solution miracle, l’astuce imparable pour que vos enfants soient des anges au coucher, s’il vous plait, partagez la avec moi ! Je suis prête à tout pour venir à bout de ces #5moreminutes.

Netflix_5moreminutes_Expressionsdenfants

Netflix s’est penché sur ce problème universel, en réalisant une étude auprès d’un millier de parents dans sept pays (France, États-Unis, Royaume-Uni, Canada, Australie, Brésil et Mexique).

Nous sommes, comme 61% des parents, confrontés aux stratagèmes de nos enfants pour retarder l’heure du coucher. En moyenne, les Français mettent 12,3 minutes pour coucher leurs bambins, contre 17,5 minutes pour la moyenne mondiale, et 19,3 minutes pour les États-Unis ! 

Parmi les excuses les plus utilisées des enfants on retient :

  • Ceux qui réclament toujours plus de temps « Encore 5 minutes ! » (42%)
  • Ceux qui ont de soudaines envies « J’ai soif » / « J’ai faim » (41%)
  • Ceux qui jouent sur la corde sensible « Je t’aime maman/papa » (33%)
  • Ceux qui ont de l’imagination : « Je n’aime pas voir l’intérieur de mes paupières »

Pour faire face à ce florilège d’excuses, vous pourrez désormais dégainer les 3 épisodes « Dinotrux 5 minutes de best of » tirés de la série Dinotrux. Voici 3 X 5 minutes de scènes cultes avec Tim Rux et Zoutil disponibles sur Netflix :

Vous pourrez aussi trouver d’autres témoignages sur les #5moreminutes chez mes collègues de la #StreamTeam  #Netflix

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *