La grande aventure de Maya l’Abeille

Enfant, j’étais une grande fan du dessin animé de Maya l’Abeille. J’adorais particulièrement Flip le criquet avec son zézaiement et Willy l’ami paresseux  de Maya. Le temps m’a fait oublier les aventures de l’abeille la plus gentille du monde, jusqu’à l’avant-première du film La grande aventure de Maya l’Abeille. Quel plaisir de retrouver tous les animaux de la prairie et de faire découvrir cet univers frais, doux et bourré de bons sentiments à mes enfants!

La grande Aventure de Maya l'abeille_Affiche_Expressionsdenfants

Synopsis La grande aventure de Maya l’Abeille :

Dans l’univers bien ordonné des abeilles, la petite Maya a bien du mal à trouver sa place, et ses tentatives aussi drôles que maladroites pour s’intégrer lui attirent les foudres de la sévère Buzzlina, conseillère de la Reine. Accompagnée de Willy, son meilleur ami, Maya s’envole pour une aventure exaltante au cours de laquelle elle va se découvrir.

La grande Aventure de Maya l'abeille_Personnages_Expressionsdenfants

Notre avis sur La grande aventure de Maya l’Abeille :

Maya a 103 ans et pas une ride. La gentille petite abeille avide de liberté et de découvertes est toujours adorée par les plus petits. Gustave a été fasciné par ce film parfaitement adapté aux enfants de 3 à 6 ans. Jeanne et Gaspard ont trouvé l’histoire mignonne.

Côté parents, ne vous attendez pas à voir un film à double lecture. Je ne me suis pas ennuyée une seconde, mais je laisserai les enfants le revoir seuls à la télévision quand il sera programmé.

J’ai retrouvé avec plaisir les personnages de mon enfance, la chanson de Maya et l’enthousiasme un peu naïf de la série. Le design 3D des insectes n’est pas très poussé, mais cela colle bien avec la simplicité de l’histoire. Mon seul regret est que Flip ait maintenant un accent du sud un peu trainant. Christophe Mae en a fait un personnage flegmatique, alors que dans mon souvenir il était extrêmement dynamique.

La grande aventure de Maya l’abeille sort aujourd’hui au cinéma. Allez voir ce film au doux message de tolérance avec vos enfants. Vous allez retrouver vos 7 ans!

La grande aventure de Maya l’abeille
Le 04 février au cinéma
Durée : 1h25
A partir de 3 ans
Plus d’infos sur la page Facebook
 
Maya_Nova Flore_Expressionsdenfants

Je vous invite à prolonger l’aventure en semant une prairie fleurie pour observer la vie passionnante des insectes. Nova-Flore et Maya sensibilisent petits et grands à la préservation de la biodiversité, avec 3 mélanges de fleurs pour protéger les abeilles, attirer les coccinelles et observer les papillons. Nous en avons trouvé dans le corner Truffy de Truffaut. Nous avons hâte de découvrir à quoi vont ressembler nos plantations!

Ma jardinière facile Flip de Nova Flore
Prix: 12.95€
En vente chez Truffaut
 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

2 commentaires sur “La grande aventure de Maya l’Abeille

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. corinneb dit :

    bonsoir
    génial cette gamme fleurie toute jolie

  2. J’ai hâte de la voir au cinéma !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *