Le voyage extraordinaire de Jules Verne

Si je vous site Le Tour du monde en quatre-vingts jours, De la Terre à la Lune, Vingt mille lieues sous les mers, vous pensez immédiatement à l’auteur le plus lu au monde.

Jules Verne représente l’enfance, l’imaginaire et le voyage. Pour la première fois, il est célébré dans une comédie musicale qui promet bien des surprises.

Affiche_Le voyage extraordinaire de Jules Verne_Mogador_Expressionsdenfants.png

Synopsis

Le jeune Jules Verne partage sa chambre avec son frère Paul et sa sœur Anna. Tous les soirs, il leur raconte des histoires pour les endormir.

Mais demain Jules a treize ans et doit partir pour le pensionnat. S’il ne raconte plus ses histoires, que va-t-il advenir des aventures de ses héros Phileas Fogg, le Capitaine Némo ou Michel Strogoff ?

Bien décidé à ne pas disparaître, le maléfique Capitaine Némo quitte l’étoile Leolam – astre sur lequel vivent les personnages de tous les contes – et enlève Jules afin qu’il puisse écrire une suite à son histoire. Paul et Anna vont alors se lancer à sa poursuite, retournant terre, ciel et mer pour retrouver leur frère.

Affiche_Le voyage extraordinaire de Jules Verne_Mogador_Expressionsdenfants

Avant d’aller voir Le Voyage extraordinaire de Jules Vernes

Le père de la science-fiction nous embarque dans une comédie musicale inédite. En sous-marin, en ballon ou en passant par le centre de la Terre, 15 artistes chanteurs, danseurs et comédiens nous font vivre une aventure musicale hors du commun.

Alors que le spectacle démarre dans une semaine et que les dernières répétitions battent leur plein, découvrez comment les artistes sont entrés pour la première fois dans la peau de leur personnage, à l’occasion d’une séance photo. Essayages, maquillage, naissance d’une troupe et d’un spectacle …écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux !

Le voyage extraordinaire de Jules Verne
Théâtre Mogador, 25 rue de Mogador, 75009 PARIS
A partir du 17 octobre, du mardi au dimanche
Tarifs : de 15€ à 49€
A partir de 7 ans
Plus d’infos ici
 

Edit du 18 octobre 2015 

Notre avis sur Le Voyage Extraordinaire de Jules Verne

Nous étions au théâtre Mogador ce matin, pour assister à la deuxième représentation de la comédie musicale. Et, très franchement, nous avons été bluffés par ce spectacle, qui semble déjà bien rodé.

Costumes magnifiques, décors bien pensés, musiques entrainantes et variées et artistes excellents nous ont transportés pendant près de deux heures dans l’univers du jeune Jules Verne. Son imagination débordante nous emmène au centre de la terre, dans les airs et même dans un monde où les contes deviennent réels. Mention spéciale à Dina le dinosaure, qui a une voix sublime et beaucoup d’humour.

Ca bouge, ça swingue et on se surprend à taper du pied en rythme pendant que les comédiens dansent sur scène. La salle était conquise.

Les enfants sont sortis enchantés et m’ont demandé de lire du Jules Verne pendant les vacances. Je ne pouvais pas être plus contente!

Comme l’histoire est assez difficile à comprendre, je vous conseille d’y amener vos enfants de plus de 7 ans.

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “Le voyage extraordinaire de Jules Verne

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Juju dit :

    Je suis allée le WE dernier voir ce somptueux spectacle avec mes 4 enfants de 3 à 16 ans ils ont tous adoré : décors somptueux, histoire féérique et poétique, chanteurs et danseurs dignes de Broadway et en bonus les marionnettes pour lesquelles nous sommes particulièrement attachées. Allez y vite pour 2 heures de pur bonheur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *