Mac Donald’s, un livre dans son HappyMeal

Après l’opération « Mercredis à croquer » qui encourage la consommation de fruits, Mac Donald’s propose de choisir entre un jouet et un livre pour chaque Happy Meal acheté!

Le Chat botté_conte_Mac Donald's_Alexandre Jardin_Expressionsdenfants

Bonne nouvelle pour tous les parents qui, comme moi, ne sont pas fans des jouets en plastique qu’on trouve dans les Happy Meal. Depuis le 14 janvier, il est possible de choisir entre un super livre et un jeu pour chaque menu enfant acheté. Mac Donald’s espère ainsi donner le goût de la lecture aux plus jeunes.

Ces livres des éditions Hachette Jeunesse vont vous séduire. Il s’agit de contes extrêmement connus qui ont été revisités par Alexandre Jardin et illustrés par Hervé Le Goff. C’est deux-là ont su garder une part précieuse d’enfance, qui touchent les petits comme les grands.

Dans chacun des 9 contes proposés, un enfant intervient et fait changer le cours de l’histoire, preuve qu’il est possible de prendre en main son destin et que tout devient possible. Voici les 4 premiers titres disponibles :

  • Le Chat Botté à la Rescousse
  • Il faut aider le Petit Chaperon Rouge
  • Tous avec le Petit Poucet
  • Boucle d’or mène l’enquête

Conte_Mac Donald's_Alexandre Jardin_Expressionsdenfants

A la maison, les enfants adorent ces livres, véritables rendez-vous du soir. Après la lecture, nous faisons ensemble les petits jeux proposés pour chaque illustration. Un moment que je ne manquerais pour rien au monde !

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *