Mune, le gardien de la Lune

Cocorico pour ce film d’animation bouillonant d’idées, réalisé par deux Français, Benoît Philippon et Alexandre Heboyan.

Mune, le gardien de la Lune nous entraîne dans une histoire émouvante au milieu de personnages attachants.

Affiche_Mune_Expressionsdenfants

Synopsis

Dans un monde fabuleux, Mune, petit faune lunaire et facétieux, est désigné bien malgré lui Gardien de la Lune : celui qui apporte la nuit et veille sur le monde des rêves. Mais il enchaîne les catastrophes et donne l’opportunité au gardien des ténèbres de voler le Soleil. Avec l’aide de Sohone, le fier gardien du Soleil, et la fragile Cire, Mune part alors dans une quête extraordinaire qui fera de lui un gardien de légende !

Personnages_Mune_Expressionsdenfants

Notre avis sur Mune, le gardien de la Lune

Gaspard s’est laissé emporter par ce joli conte animé qui fait appel à l’imaginaire enfantin. Il a aimé les personnages, tous très touchants, et l’histoire merveilleuse. Dans Mune, le gardien de la Lune, il est possible de décrocher la lune et de harponner le soleil… un rêve pour un petit garçon !

Jeanne et moi avons eu du mal à accrocher pendant les 30 premières minutes du film. L’histoire part dans tous les sens. Mais une fois l’intrigue en place, nous avons plongé dans le monde du rêve avec plaisir. On aime la qualité des images de synthèse, qui sont ponctuées de séquences animées à la main. On aime moins les touches d’humour maintes fois vues ailleurs.

Gustave n’a pas réussi à comprendre cette histoire dont l’écriture est trop brouillonne et les scènes de combat assez fréquentes. Même l’histoire d’amour qui se tisse entre Mune et Cire n’a pas trouvé grâce à ses yeux.

Malgré toutes ces remarques, on valide. Mune, le gardien de la Lune a un petit truc en plus, qu’on doit sans doute au casting vocal (Omar Sy, Izïa Higelin et Michael Gregorio ) et qui rend ce film sympatique. A voir en famille dès 6 ans.

Mune, le gardien de la Lune
Le 14 octobre au cinéma
Durée : 1h26
A partir de 6 ans
Plus d’infos sur la page Facebook

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

4 commentaires sur “Mune, le gardien de la Lune

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Opio dit :

    Charlie m a fait 3 nuits de cauchemars apres, merci Mune

    1. Expressions d'Enfants dit :

      Gustave a fait des cauchemars le soir même. Une nuit éprouvante pour lui…et pour moi.

  2. monsalve dit :

    nos gusta mucho el cine y hiremos averlo en vacaciones parece una linda pelicula

  3. Djahann dit :

    J’aime beaucoup ces « dessins » poétiques ! Ce film plaira à ma nièce à coup sûr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *