Notre Dame de Paris, le retour évènement

Notre Dame de Paris fait son grand retour au Palais des Congrès, avant d’entamer une tournée nationale. La comédie musicale culte n’avait pas été jouée en France depuis 15 ans.

Notre Dame de Paris _ Affiche_ Expressionsdenfants

Alors qu’elle a déjà rassemblé plus de 10 millions de spectateurs dans 20 pays, Notre Dame de Paris poursuit son succès mondial. Le spectacle culte revient en France après 15 ans d’absence pour une série de représentations exceptionnelles. J’ai assisté hier à l’avant-première au Palais des Congrès. La comédie musicale n’a pas pris une ride.

Concrètement, il n’y a pas de gros changements par rapport à la version originale. On retrouve le mur composé de blocs amovibles et la mise en scène de Gilles Maheu. Les éclairages changent toujours selon que l’action se passe dans la cathédrale ou dans la cour des miracles.

Les costumes sont plus colorés et les chorégraphies de Martino Muller plus physiques. Les danseurs accomplissent des prouesses spectaculaires, qui rythment à merveille le spectacle.

On écoute avec plaisir les tubes planétaires du duo Plamondon/Cocciante : Belle , Le temps des Cathédrales, Vivre,… Ces chansons intemporelles sont gravées dans notre mémoire collective. Les paroles empruntes de valeurs de tolérances et de solidarité sont plus que jamais d’actualité.

Notre Dame de Paris _ Comédie Musicale_ Expressionsdenfants

Du côté des interprètes, seul Daniel Lavoie, mon préféré, reprend son rôle du prêtre Frollo. On oublie vite Garou, Hélène Ségara, Patrick Fiori et Julie Zenatti. Angelo Del Vecchio est un Quasimodo tout en émotion et en puissance. Hiba Tawaji est une Esméralda solaire et envoutante.

Voici le casting :

  • Hiba Tawaji : Esmeralda
  • Angelo Del Vecchio : Quasimodo
  • Daniel Lavoie : Frollo
  • Richard Charest : Gringoire
  • Alyzée Lalande : Fleur-de-Lys
  • Martin Giroux : Phoebus
  • Jay : Chopin

C’est une salle comble qui a fait une standing ovation à la troupe en fin de soirée. L’histoire d’amour entre la comédie musicale Notre Dame de Paris et le public n’est pas prête de s’arrêter !

Notre Dame de Paris
Du 25 novembre au 8 janvier au Palais des Congrès puis en tournée dans toute la France
Prix : de 29,50€ à 83€
A partir de 10 ans
 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *