Oups ! J’ai raté l’Arche…

C’est la fin du monde. Alors que le Déluge recouvre inexorablement la terre et tout ce qui s’y trouve, Finny et Leah,  deux jeunes animaux étranges ratent l’Arche qui devait les protéger ?

Oups ! J’ai raté l’Arche… embarque toute la famille dans une aventure hilarante, pleine de rebondissements et de péripéties.

Oups ! J’ai raté l’Arche_Affiche_Expressionsdenfants

Synopsis

La fin du monde est proche : le Grand Déluge arrive. Heureusement, Noé a construit une Arche pour y accueillir tous les animaux. Tous… sauf Dave et son fils Finny, qui appartiennent à la race des Nestrians – de curieuses et adorables créatures que personne n’a jugé utile d’inviter à bord de l’Arche.

Grâce à l’aide involontaire de deux farouches Grymps, Hazel et sa fille Leah, les Nestrians parviennent à embarquer discrètement. Mais, au moment du départ, Finny et Leah tombent accidentellement du bateau… Ils vont dès lors devoir s’unir pour échapper au Déluge et survivre dans un monde hostile et peuplé de prédateurs sauvages.

Oups ! J’ai raté l’Arche_Photo_Expressionsdenfants

Notre avis sur Oups ! J’ai raté l’Arche

Oups ! J’ai raté l’Arche n’est pas qu’un film d’animations pour enfants peuplé de sympathiques animaux. C’est aussi une jolie épopée qui met en exergue le courage et l’esprit d’équipe.

Les enfants sont touchés par la complicité du tendre Finny et de la téméraire Leah. Les parents geeks s’amusent des nombreux clins d’œil qui leur sont faits durant tout le film.

L’histoire est simple et compréhensible dès 3 ans. Les nombreuses scènes d’action et les décors magnifiques nous tiennent en haleine.

J’aime particulièrement la morale de l’histoire qui est d’actualité : les différences des autres nous enrichissent et nous sommes toujours plus forts lorsque nous sommes solidaires.

Oups ! J’ai raté l’Arche
Le 9 décembre au cinéma
Durée : 1h26
A partir de 4 ans
 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *