Qu’allons-nous faire à Paris (4-5 oct)

On profite de cet été indien qui n’en finit pas de nous réjouir. Ce week-end, Paris regorge d’activités sympas à faire avec vos enfants :


La Nuit Blanche


 affiche-de-la-nuit-blanche-2014_Paris_Expressionsdenfants

Samedi soir on fait nuit blanche… ou au moins on se couche un peu plus tard avec les enfants. Au programme des réjouissances, plein de jolis endroits à visiter :

La Grande Randonnée :

Cette année, Nuit Blanche vous invite à redécouvrir la rive gauche de Paris à travers un itinéraire de Grande Randonnée Artistique (G.R.A.). De l’Hôtel de Ville au Panthéon, de la Gare d’Austerlitz à l’ancienne Gare Masséna, du Parc Georges Brassens au Parc André Citroën en passant par la petite ceinture, de Montparnasse à Necker, le G.R.A. vous guide à travers Paris et vous mène à six « points de vue ».

La Grande Randonnée est matérialisée sous la forme d’une ligne bleue au sol tout le long du parcours. Le public pourra découvrir sur la place de l’Hôtel de Ville, point de départ du parcours, « Mini Burble Paris », l’installation monumentale présentée par Samsung. Cette immense structure éphémère de 30 mètres de haut constituée de 300 ballons avec LEDs multicolores illuminera le parvis en offrant une aire de jeu innovante, poétique et interactive

Le Parcours de Paris Mômes :

Le magazine Paris Mômes a imaginé pour les petits et les grands un parcours au rythme des oeuvres Nuit Blanche dans le 13eme arrondissement. Faites-le dans le sens qui vous plait, partez de la Gare d’Austerlitz ou de l’école maternelle Dunois (71 rue Dunois) ou vous retrouverez l’équipe de Paris Mômes. Suivez vos enfants et invitez-les à photographier la Nuit ! Retrouvez le parcours dans le magazine Paris Mômes disponible à chaque point de départ (Gare d’Austerlitz ou au 71 rue Dunois) ou en téléchargement sur parismomes.fr.

Le Musée en Herbe :

À l’occasion de la nuit blanche, le Musée en Herbe ouvrira ses portes gracieusement de 19h à 22h. A programme, visites libres et des visites animées en familles. Des ateliers seront spécialement prévus pour les ados et les adultes qui feront des tirs à la Niki de Saint Phalle. Il s’agit dePaint Ball sur objets préalablement collés
sur une planche!

Un bal au Parc André Citroën :

Jeff Mills nous attend de 22h à 4h du matin pour son bal populaire. Il nous fera danser sur des musiques de toutes les époques, depuis le Moyen-Age jusqu’au disco !

Nuit Blanche
Le 4 octobre 2014
N’oubliez pas de télécharger l’appli
 

Les Ateliers Impromptus du Centre Pompidou


 Ateliers Impromptus_Centre Pompidou_Paris_Expressionsdenfants

Comme chaque premier dimanche du mois, le Centre Pompidou accueille gratuitement les enfants pour des ateliers créatifs et très bien conçus, animés par des conférencières passionnantes.Dimanche 4 mai, vous pouvez passer quand vous le souhaitez entre 15h et 18h. Vous découvrirez en famille la création contemporaine sous toutes ses formes autour d’un événement participatif à l’Atelier des enfants (à gauche après l’entrée).

Les impromptus
Galerie des enfants du Centre Pompidou, Place Georges Pompidou, 75004 PARIS
4 octobre 2014, à 15h00 (3h00)
Gratuit – Sans réservation / Dans la limite des places disponibles
 

Un atelier de couture sur les Berges de Seine


Atelier de couture_Berges de Seine_Paris_Expressionsdenfants

Julie, Anna et Géraldine, des doigts de fées ayant travaillé dans les backstages des défilés de haute couture parisiens, vous initieront gratuitement à la couture samedi et dimanche après-midi.

Elles apporteront aux plus créatives leurs précieux conseils. Les novices, comme Jeanne et moi, s’appuieront sur des patrons pour apprendre à fabriquer pochettes, ceintures, headbands et guirlandes décoratives.

Petits et grands, filles et garçons sont attendus pour participer à ces ateliers couture gratuits!

 Atelier de couture : WE ! ARE FASHION
Les Berges de Seine, entre la Passerelle L.S.Senghor et le Pont de la Concorde
Samedi et dimanche de 15h à 18h
A partir de 8 ans
Gratuit sans réservation

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *