Roboraptor, un animal de compagnie idéal

Cela fait déjà quelques mois que Gaspard a eu un coup de cœur pour le Roboraptor de Silverlit. Imaginez sa joie lorsqu’il a découvert que ce dernier allait devenir son nouvel animal de compagnie !

Il faut dire que ce dinosaure robot est plus vrai que nature. Il se déplace avec aisance et réagit comme un compagnon à quatre pattes…

Roboraptor_Silverlite_Expressionsdenfants

Roboraptor, le robot intelligent

Le Roboraptor est un robot autonome de 75 centimètres de long, qui peut aussi être guidé par une télécommande. Son intelligence artificielle avancée et les capteurs placés sur son corps lui permettent d’interagir avec son environnement.

Il peut éviter les obstacles, détecter les objets et faire mine de les mordre. Il entend les sons et réagit aux caresses. Gaspard est aux anges !

Roboraptor_Silverlite_Mouvements_Expressionsdenfants

Gaspard peut choisir l’une des 4 attitudes de son Roboraptor grâce à un capteur de contact :

  • En mode prudent, le robot est timide. Il esquive les obstacles et fuit les bruits.
  • En mode joueur, le robot est espiègle. Il veut tout découvrir et cherche à s’amuser.
  • En mode chasseur, le robot retrouve ses instincts de prédateurs. Il rugit, essaye de nous impressionner et fait semblant de nous mordre. (Je trouve ce mode très bien fait et plutôt drôle, mais Gustave n’aime pas vraiment !)
  • En mode libre, le robot est un explorateur. Il se balade, prend connaissance des lieux et des endroits où il pose ses pattes ! Autonome, il évite les obstacles avec soin.

Roboraptor, mieux qu’un chien ou qu’une voiture télécommandée

Roboraptor_Silverlite_Tête_Expressionsdenfants

Mon fils aime beaucoup le mode libre de son Roboraptor. Il a l’impression d’avoir un animal de compagnie, autonome et doté d’une véritable personnalité. Grâce aux capteurs qu’il a sur la tête, le dinosaure réagit aux caresses comme un petit chien.

Gaspard peut aussi le contrôler grâce à sa télécommande très complète. Il peut lui faire réaliser une quarantaine de mouvements différents, entre autres le faire avancer, reculer, tourner, bouger la tête et la queue, renifler et mordre les objets. C’est encore plus drôle qu’une voiture télécommandée !

Très stable, le Roboraptor se déplace facilement sur les surfaces dures, mais a plus de mal à avancer sur un tapis ou une moquette. Il sait être câlin, ne fait pas trop de bruit, ne consomme que quelques piles et surtout est TRES propre. C’est le meilleur animal de compagnie possible pour les enfants ET pour les parents !

Si vous avez un enfant passionné par les robots et les véhicules télécommandés, c’est sans aucun doute le cadeau à lui faire pour Noël.

Roboraptor de Silverlit
Taille : 75 cm
Prix : 99,90€
Piles 6xAA (Roboraptor) + 3xAAA (Emetteur) non fournies
Dès 8 ans

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *