Tarzan revient le 19 février dans un film d’actions

Tarzan fait son grand retour au cinéma mercredi. Loin de l’image gentillette donnée par Walt Disney, ce héros vit à cent à l’heure et est sans pitié lorsqu’il s’agit de défendre son territoire ou ceux qu’il aime.

Affiche_Tarzan_Expressionsdenfants

Synopsis :

Au cœur d’une des régions les plus reculées d’Afrique, John Greystoke, ambitieux président de Greystoke Energies, a découvert une étrange météorite qui semble être la source d’une énergie colossale. En essayant de prélever un échantillon, il provoque un cataclysme auquel seul son tout jeune fils, Tarzan, survivra, perdu au milieu de la jungle.

Recueilli par Kala, une femelle gorille, Tarzan est devenu un jeune homme fort et agile. Pour la première fois depuis la mort de ses parents, il rencontre des humains, notamment Jane Porter, une jolie jeune fille qui accompagne son père, anthropologue, lors de son exploration. Lorsque Jane et son père repartent, c’est un déchirement pour Tarzan. Écartelé entre la part d’homme qui se réveille en lui et sa famille de la jungle, il choisit de vivre seul.

Cinq ans plus tard, William Clayton, à la tête de Greystoke Energies depuis la mort de Greystoke, organise une nouvelle expédition pour retrouver la météorite. Jane l’accompagne… Jane et Tarzan se rapprochent, mais il va leur falloir affronter à la fois Clayton, un homme cupide prêt à tout pour obtenir ce qu’il veut, et les dangers de la jungle… Tarzan va devoir faire appel à son instinct et à toutes ses ressources pour protéger sa maison, sa famille gorille et la femme qu’il aime…

Notre avis :

Dans la veine du Greystoke joué par Christophe Lambert, le héros n’a peur de rien, virevoltant de liane en liane. Les paysages sont magnifiques et les animaux très réalistes grâce à la 3D et aux images de synthèse. Nous avons, en revanche, eu beaucoup de mal à nous faire au visage des humains, qui n’étaient pas suffisamment travaillés.

L’histoire revisitée d’Edgar Rice Burroughs offre des scènes spectaculaires, mais manque d’émotion et d’enjeux. Le message écolo est intéressant, mais peu mis en avant. Ce film est à voir si vos enfants aiment l’action, les scènes de combat et le suspense. Jeanne et Gaspard se sont bien amusés, mais n’en gardent pas un souvenir impérissable. Johnny Weismuller peut reposer en paix. Le Tarzan qui le détrônera n’est pas encore né.

Tarzan
En salle le 19 février 2014
Durée : 1h34
A partir de 6 ans

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “Tarzan revient le 19 février dans un film d’actions

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Petite-Mam dit :

    Yeahhh ! Je vais adorer..
    Qu’il est beau ce Tarzan. :)Bon le vrai hein ! ^^

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *