Terra Kids de Haba, pour les bricoleurs

Connaissez-vous Terra Kids, la ligne de bricolage développée par HABA? Il s’agit d’une gamme de produits destinés aux enfants curieux et plein d’idées. Avec Terra Kids, les petits aventuriers apprennent à couper du bois, à assembler, à bricoler.

Gaspard & La Catapulte Haba

Gaspard a eu la chance de recevoir la catapulte Haba pendant les vacances. Il s’est lancé dans la construction de son nouveau jeu avec d’autant plus de plaisir qu’il avait bien l’intention d’embêter sa sœur avec les balles en mousse une fois l’assemblage terminé.

Terra Kids_Catapulte1_Haba_Expressionsdenfants

A l’intérieur du carton, on trouve un guide d’assemblage avec des instructions claires sous forme de dessins, des planches prédécoupées de contreplaqué solide de 3mm et du petit matériel.

Gaspard a commencé par détacher facilement les morceaux de bois et par les trier, de manière à suivre plus facilement la chronologie de la construction. Il a ensuite assemblé les morceaux entre eux. La colle bio ayant du mal à jouer son rôle, le tube a vite été vidé. Nous sommes passés à la glu, beaucoup plus efficace pour fixer.

Terra Kids_Catapulte3_Haba_Expressionsdenfants

Arrivé à l’étape 7, Gaspard a commencé à baisser les bras. Lui, pourtant très bricoleur, n’arrivait plus à avancer. C’est avec l’aide de son grand-père qu’il a réussi à tout terminer.

Mon avis sur la catapulte Haba

Même si Terra Kids indique que ce jeu convient aux enfants de plus de 7 ans, l’aide d’un adulte me semble obligatoire. Outre le souci de la colle qui fixe mal, certaines étapes demandent beaucoup de précision et d’autres énormément de patience.

Gaspard n’a pas été déçu de ne pas tout faire tout seul. Je crois même qu’il a beaucoup apprécié cette heure passée entre hommes.

Terra Kids_Catapulte4_Haba_Expressionsdenfants

Au final, la catapulte est vraiment très jolie. Super efficace, il suffit d’un peu de précision pour viser la cible et faire tomber la plaque…ou faire tourner sa sœur en bourrique!

Très résistante, elle a survécu aux assauts répétés de « Gustave la terreur » pendant toutes les vacances.

Gaspard est très fier du résultat et a adoré le temps passé à construire son jouet avec son grand-père. C’est un moyen intelligent de réfléchir ensemble, et d’apprendre les bases du bricolage. La transmission passe aussi par le jeu.

Contenu de la catapulte Terra Kids

  • 91 pièces en bois à coller
  • 1 cible avec plaque à faire tomber (18cm de diamètre)
  • 3 billes
  • 1 tube de colle
  • 4 roues en caoutchouc
  • 1 ficelle
Catapulte Terra Kids de Haba
Pour les enfants à partir de 7 ans aidés d’un adulte
Prix : 25€
Dimensions de la catapulte : 26 x 15 x 14,5 cm
Plus d’infos sur le site Haba

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “Terra Kids de Haba, pour les bricoleurs

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Féelyli dit :

    Je crois que mon grand adorerait, merci pour la découverte …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *