Une belle peau pour l’été

C’est maintenant que tout se joue pour avoir une belle peau cet été. Rien de tel que quelques bons produits pour masquer les irrégularités et la pâleur de son épiderme. Voici mes conseils avec une sélection de mes produits chouchous.

Des soins du corps quotidiens

Topicrem_soins_corps_visage_été_Expressionsdenfants

Faites-vous un gommage du corps régulier (une à deux fois par semaine) pour nettoyer la peau en profondeur et lui permettre de mieux recevoir des soins hydratants. Si votre peau est très sèche ou très sensible, je vous recommande le Gommage Douceur Visage & Corps de Topicrem, qui affine le grain de votre épiderme sans l’agresser.

Après chaque douche ou bain, appliquez généreusement une crème hydratante ou un baume émollient. La crème ultra-hydratante visage & corps Topicrem protège en plus des UV.

Avec ces deux étapes, vous aurez une peau bien nourrie. Les cellules mortes seront rapidement éliminées.

Une hydratation intense du visage

Soins_visages_été_Expressionsdenfants

Il fait chaud. On brille. Même s’il n’est pas question d’appliquer une couche de crème épaisse comme en hiver, la peau du visage a aussi besoin d’être hydratée en été.

Le soir, on utilise une crème régénérante. Celle à la gelée Royale de Fleurance est très agréable. Mon visage est repulpé au réveil.

Le matin, on privilégie des textures plus légères, qu’on complète avec le Fluide Perfecteur de peau et le Contour de l’oeil embellisseur Cellular Eclat de Nivea, pour un teint frais et lumineux. Les pigments réflecteurs de lumière des crèmes permettent de renforcer la lumière naturelle de la peau tout en réfléchissant la lumière extérieure. Mon teint paraît plus frais et lumineux. Les petites imperfections sont camouflées.

Une protection solaire tout l’été

Soins_solaire_été_Expressionsdenfants

Protégez-vous toujours avec un écran solaire fiable, d’un indice de 30 minimum pour les adultes, et de 50 pour les enfants.

La Melascreen de Ducray est un crème photoprotectrice qui permet de limiter et d’atténuer les hyperpigmentations liées au soleil.
J’aime la texture légère et fine de Melascreen,  que j’utilise en crème de jour avant de sortir au soleil l’été.

Pour protéger les zones les plus sensibles du visage (nez, pommettes et oreilles), il suffit de glisser dans sa poche le tube extra plat Réflexe solaire d’Avène et de faire de petites retouches dès que le soleil tape un peu trop fort.

Une peau de bébé pour ses pieds

Soins_pieds_été_Expressionsdenfants

Après des journées passées enfermées dans des chaussures, nos pieds n’ont plus rien de beau. Pour les rendre doux comme ceux d’un bébé, SOS Pied les exfolie en 1 heure grâce à ses masque-chaussettes hyper efficaces.  Les peaux mortes et les rugosités sont traitées pour laisser place à une peau saine, nourrie, régénérée après une dizaine de jours.

Ce soin est à compléter chaque semaine avec le traitement anti-callosités de Mercurochrome, qui empêche le retour des callosités.

Dans la journée, Hansaplast nous aide à être bien dans nos escarpins grâce à son spray Fresh active qui apporte une sensation de fraîcheur et offre une protection longue durée contre les odeurs.

Le soir, la crème Sani-pied de Weleda délasse, hydrate et nourrit les pieds fatigués.

Si comme moi, vous avez souvent des ampoules dans vos chaussures l’été, les pansements Hansaplast vont vous changer la vie. Résistants et discrets, ils me soulagent toute la journée.

La lutte contre les capitons

L’objectif est de libérer la graisse emprisonnée pour la rendre à nouveau mobilisable. Massages et crèmes, appareil anti-cellulite ou séances en institut spécialisé sont à cumuler si possible pour déloger les capitons.

De toutes les crèmes que j’ai pu tester, Cellu Slim Nuit d’Elancyl est ma préférée. Elle s’applique facilement en massage, juste avant d’aller se coucher. Son action raffermissante se voit dès la première semaine d’application.

On n’oublie pas de faire une ou deux séances de sport. Il est plus facile de trouver du temps pour faire un footing en été.

Et surtout on boit beaucoup et on dort au moins 7 heures par nuit.

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

2 commentaires sur “Une belle peau pour l’été

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. lauritavalencia@hotmail.fr dit :

    buenos dias y gracias por las buenas imformaciones feliz dia yolanda

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *