Wickey : le cas du bac à sable

Les enfants adorent jouer dans le sable. Petits, on les aide à faire des châteaux, et plus grands ils construisent seuls des villes entières pour leurs Playmobil.

A Paris, je brime un peu ma tribu qui rêverait de patouiller des heures dans le seul petit bac à sable du quartier. Pigeons, rongeurs et alcoolos, qui prennent possession du parc dès que les enfants s’en vont, me donnent des sueurs froides.

Fatmoose_Bac à sable_Expressionsdenfants

J’ai promis à mes enfants qu’ils auraient un bac à sable chez leurs grands-parents. Hors de question de prendre un truc en plastique moche, et encore moins d’acheter de la mauvaise qualité. Mes parents tiennent à l’harmonie de leur jardin assez relative dès que Gustave reste plus de 24 heures.

J’ai donc cherché un peu partout sur le net des contenants solides et discrets. Et je suis tombée sur la boutique en ligne de Fatmoose, qui propose toutes sortes d’accessoires en bois pour jouer dans le jardin. Il y a vraiment tout ce qu’il faut pour rendre heureux un enfant, dont un bac à sable très malin.

Fatmoose_Bac à sable_bancs_Jardin_Expressionsdenfants

Le bac à sable Fatmoose possède un couvercle à charnières qui permet de protéger le sable des intempéries et qui se transforme en bancs pour les enfants quand on l’ouvre. C’est futé, ludique et parfait pour garder le sable propre. Construit en bois vert traité en autoclave, il n’est pas nécessaire d’appliquer des peintures supplémentaires sur le kit.

Fatmoose_Bac à sable_bancs_Expressionsdenfants

Je ne vous cache pas que mes parents ont un peu peiné à tout monter, puisqu’ils n’ont pas trouvé de notice dans l’emballage.

Mais ça donne un super espace de jeu, solide et joli. Les enfants adorent s’installer sur les bancs pour manipuler le sable pendant des heures, et j’aime refermer le bac le soir pour éviter qu’un chat ait l’idée saugrenue de transformer l’espace en litière.

Fatmoose_Bac à sable_Couvercle_Expressionsdenfants

Je ne me fais pas de souci pour cet hiver, puisque le bois résiste aux intempéries. Et si un jour les enfants ne veulent plus jouer dans le sable, je sais déjà que le bac sera transformé en potager. En attendant, je lorgne sur les aires de jeux en bois du site, dont les mairies françaises feraient bien de s’inspirer pour agrémenter les parcs… Ça doit pouvoir se négocier avec les grands-parents, non?

Astuces pour un bac à sable sain

  • Acheter un voile anti-racine (et vers de terre) qui s’agrafe sous la base
  • Aérer et ratisser régulièrement le sable pour éviter la formation de moisissures et champignons
  • Veiller à toujours permettre l’évacuation de l’humidité
Bac à sable Flip de Fatmoose
En bois
Dimensions extérieures avec bord à s’asseoir 110x125cm
Prix : 77,95€

 Produit offert

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

5 commentaires sur “Wickey : le cas du bac à sable

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Carole SERRES dit :

    Il est super ce bac à sable !!
    Ils ont aussi une aire de jeux avec une cabane incluse que j’adore 🙂
    Bonne journée
    Carole

  2. Alicia dit :

    Ah mais il a l’air top ce bac à sable ! (ça me fait penser que j’ai zappé de répondre à un mail à ce sujet… Mais de toute façon, je l’aurais pas vu sur ma terrasse de presque-parisienne 😀 )

    1. Expressions d'Enfants dit :

      Il est vraiment très chouette. Je suis comme toi. Pas de place à Paris, mais mes parents ont un grand jardin. 😉

  3. A Paris, on est quand même bien contents de trouver des bacs à sable publics. Cela dit, je note l’idée pour notre maison de campagne !

    1. Expressions d'Enfants dit :

      J’ai interdit les bacs à sable aux enfants depuis qu’il y a eu une invasion de rats dans le parc il y a deux ans. La mairie de Paris m’a dit qu’il y en avait en permanence dans tous les squares de la ville. 🙁

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *