La Belle et la Bête, LA comédie musicale

J’avoue avoir le film de Jean Cocteau en tête lorsqu’on me parle de La Belle et la Bête. J’avoue avoir été étonnée lorsque la comédie musicale a commencé et que je me suis rendue compte qu’elle s’appuyait sur le dessin animé de Disney. Mais je me suis vite laissée porter par cette belle histoire, avant d’applaudir à m’en faire mal aux mains à la fin du spectacle.

BELLE-ET-LA-BETE-MOGADOR_Expressionsdenfants

La belle et La Bête

Si vous cherchez à voir un beau spectacle en cette période de fin d’année, courrez au théâtre Mogador où La Belle et la Bête viennent de s’installer. Après 13 ans de succès à Broadway et 35 millions de spectateurs dans plus de 25 pays, les Français vont être charmés à leur tour par cette très jolie comédie musicale directement adaptée du film d’animation de Disney. On y retrouve les plus belles chansons écrites et composées par Alan Menken et Howard Ashman. On y admire des costumes somptueux et des décors majestueux, qui s’animent dans un ballet technique bien rodé. La troupe de chanteurs, danseurs et comédiens est en parfaite osmose. Le spectacle est maîtrisé au millimètre.

La-Belle-Et-la-Bete-Musical_V4

 Photo: Deen Van Meer ©Disney

Notre avis

Nous avons assisté à une des premières représentations la semaine dernière. La magie a totalement opéré sur nous. Jeanne et Gaspard ont chanté, vibré au rythme de l’histoire. J’ai apprécié chaque seconde de ce spectacle très drôle (pour les adultes) et parfaitement orchestré. L’interprétation est de haut niveau. La Belle (Marion Taris) est gracieuse, déterminée et époustouflante grâce à sa voix cristalline. Les personnages secondaires comme Gaston, Lumière ou Big Ben sont drôles, facétieux et terriblement attachants. En revanche, la Bête (Yoni Amar) manque de coffre et de présence sur scène. J’ai eu beaucoup de mal à me le représenter comme un monstre (trop doux), puis comme un charmant prince…pour ne pas parler de prince charmant. Mais le spectacle démarre tout juste. Je ne doute pas qu’après quelques jours de rodage la Bête devienne terrifiante.

Petits conseils pour en profiter avec des enfants :

  • Le spectacle dure 2h30 (dont 20 minutes d’entracte). Privilégiez les séances du samedi et dimanche à 15h.
  • Nous étions installés tout en haut du théâtre Mogador. Pour avoir assisté à d’autres spectacles dans cette salle, je peux vous dire qu’il n’est pas toujours facile de tout bien voir. Mais la mise en scène est tellement bien faite, que nous avions l’impression d’être très proches des personnages principaux, même si nous ne distinguions pas clairement leurs expressions. Alors même si vous n’avez pas les moyens de vous offrir les premières catégories, foncez voir La Belle et la Bête. Vous ne serez pas déçus.

La-Belle-Et-la-Bete-Musical_V3

 Photo: Deen Van Meer ©Disney

La Belle et la Bête
Théâtre Mogador, 25 rue de Mogador, 75009 PARIS
Du 24 octobre 2013 au 27 juillet 2014
Du  mardi au samedi à 20h. Les samedis et dimanche à 15h.
Tarifs : de 25 à 150€

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

6 commentaires sur “La Belle et la Bête, LA comédie musicale

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Anneclaire dit :

    Merci pour tes commentaires perso sur les spectacles! J’ai réservé pour début février, cadeau de Noël pour ma filleule! J’ai hâte!!!!

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      Ta filleule a de la chance! Je crois qu’elle va être ravie à Noël.
      Bises et bonne journée!

  2. Barbara dit :

    Bonjour,
    Merci pour cet article! Pensez-vous que ce spectacle peut convenir à une petite fille de 4 ans ou est-ce trop jeune?
    je vous remercie de vos conseils!

    1. Aurélie Expressions d'Enfants dit :

      Bonsoir Barbara,
      J’ai vu des enfants d’environ 4 ans lors de la représentation à laquelle nous avons assisté. Mais honnêtement, je pense que c’est un peu jeune. Le spectacle dure longtemps et demande beaucoup de concentration.
      A bientôt

  3. Hakima dit :

    Rohhhh làlà tu m’as donné envie d’y aller… je crois que je vais nous organiser ça 🙂
    Bises

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *