Camomille et les chevaux : une BD pour les passionnés

Le 23 janvier 2014, tous les fans d’équitation et tous les amoureux des chevaux se précipiteront en librairie pour  acheter le tome 4 de Camomille et les chevaux. Après le succès des trois premières bandes dessinées, voici une nouvelle série de gags qui met en scène une jeune cavalière au centre équestre des Quatre Fers.

Camomille_Expressionsdenfants

l’histoire

La vieille ferme est en ébullition. Bientôt, à quelques kilomètres, auront lieu les championnats du monde d’équitation. Un cavalier de renom vient s’entraîner au centre. C’est l’occasion pour Camomille de côtoyer les plus grands. Mais attention, elle n’a pas l’intention de se mesurer à ces champions, car si la compétition la passionne, elle préfère encore galoper dans les prés et se balader dans les chemins avec Océan. En revanche, sa petite sœur Anaïs y croit dur comme fer. Pour Pompon, son poney au caractère bien trempé, elle a des ambitions en saut d’obstacles et en dressage…

Camomille2_Expressionsdenfants

Notre avis

Jeanne a dévoré les 4 tomes de Camomille et les chevaux. Elle a suivi la petite fille de 10 ans, dans sa découverte du monde équestre et sa passion tardive pour les chevaux. C’est Océan, un superbe cheval, qui lui fait un jour découvrir le plaisir de galoper, de voler…

Au fil des pages, nous apprenons de nombreuses choses sur le monde des chevaux, de la couleur de la robe aux méthodes de dressage. C’est vraiment passionnant.  Les nombreuses histoires -souvent très drôles–  suivent un fil rouge pour donner une identité à chaque album. Nous retrouvons à chaque tome les personnages attachants des Quatre Fers.

Humour, poésie, tendresse sont toujours au rendez-vous.

Camomille et les chevaux Tome 4 : Les champions
Lili Mésange & Turconi
A partir de 6 ans
10,45€
48 pages / Format : 22 x 29 cm
Page Facebook
EN LIBRAIRIE LE 23 JANVIER 2014

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

3 commentaires sur “Camomille et les chevaux : une BD pour les passionnés

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. Camomille dit :

    « camommille » C’est le nom d’un personnage ou d’une plante?

  2. Nicholas dit :

    C’est effectivement une sympathique BD Jeunesse. En ce moment cette nouveauté est à gagner sur culturebd : http://culturebd.com/univers-communaute.php. Au cas où.
    Nicholas

  3. Petite-Mam dit :

    Oh, elle a l’air très sympa cette BD !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *