Forbrain, un casque révolutionnaire pour le langage des enfants

Depuis 6 semaines, j’ai découvert Forbrain, un casque à conduction osseuse conçu pour mieux percevoir sa propre voix et ainsi permettre une meilleure prononciation et une plus grande fluidité verbale

Mes 3 enfants l’ont testé et je dois dire que je suis complètement bluffée par les résultats de cette solution technique innovante.

Forbrain_Casque_Apprentissage vocal_Expressionsdenfants

Forbrain est un appareil d’entrainement audio-vocal doté d’un filtre dynamique. Il s’utilise quelques minutes par jour pendant plusieurs semaines. Il suffit de placer le casque sur la partie postérieure du crâne, les écouteurs sur les os situés devant les oreilles, et d’ajuster le micro de façon à percevoir clairement sa voix.

Forbrain_Casque_boucle vocale_Expressionsdenfants

Dès que l’enfant parle dans le micro, il entend sa voix différemment et va l’ajuster naturellement. Vous pouvez entendre la différence entre un texte lu sans casque et avec le casque ici.

Forbrain, pour l’expression orale

Forbrain_Casque_Langage_Expressionsdenfants

A la maison, j’ai deux pipelettes qui noient leur frère sous des flots de paroles.  Gaspard est plus discret, moins à l’aisance à l’orale dès qu’il est en groupe.

Pendant 6 semaines, j’ai demandé à Gaspard de porter le casque Forbrain en lisant à haute voix ou tout simplement pendant que nous parlions. Il suffit de  15 minutes par jour pour obtenir un résultat étonnant. Sa voix est plus assurée, plus puissante et il articule bien mieux.

Forbrain, pour la concentration et la mémoire

Forbrain_Casque Révolutionnaire_Expressionsdenfants

Jeanne a testé le casque Forbrain pour apprendre ses leçons. Elle a la chance d’avoir une excellente mémoire visuelle. Elle a travaillé la concentration et la mémoire verbale avec le casque. Le résultat a été tout de suite bluffant, même avec les poésies les plus longues de Victor Hugo!

Je pense que ce casque doit faire des miracles sur un enfant qui a du mal à se concentrer le soir sur son travail scolaire.

Avec Gustave, je me suis surtout amusée à travailler le rythme et la musicalité au travers de petits jeux et de chansons, à raison de 5 minutes par jour. Mon fils ne deviendra sans doute pas chanteur, mais il a fait de gros progrès de justesse. 

Mon avis sur Forbrain

Les enfants adorent ce casque qui s’adapte bien à tous les crânes et qui permet d’entendre sa voix comme sur un enregistrement.

Son utilisation est adaptée du plus jeune âge (apprentissage de la parole) à la fin de vie (troubles de la mémoire). Je le recommande aussi pour tous ceux qui souhaitent améliorer leur communication, l’usage de leur voix pour le travail (conférenciers, enseignants, managers,…)

L’achat de ce casque Forbrain est un véritable investissement (279€), vite rentabilisé.

Casque Forbrain
Prix : 279€
Guide pédagogique inclus 
2 ans de garantie
Forbrain winner Bett Awards 2015 on ICT Special Educational Needs Solutions
 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *