House of Switzerland, l’Euro 2016 chez les Helvètes

A l’occasion de l’Euro 2016,  la Suisse prend possession du Wanderlust. Le Club branché de la Cité de la mode devient pour un mois House of Switzerland et  accueille, entre autres,  les familles pour des week-ends gastronomiques, ludiques et sportifs.

House Of Switzerland_Expressionsdenfants

Nous y étions samedi. Malgré la pluie, nous avons passé un moment bien agréable.

Le Brunch House of Switzerland

Jusqu’au 10 juillet 2016, House of Switzerlmand propose des brunchs helvétiques gourmands et terriblement copieux tous les week-ends.

House Of Switzerland_Brunch_Expressionsdenfants

Au menu, des spécialités culinaires de qualité pour environ 25€ : jus de fruit pressé, birchermüesli (muesli aux fruits frais), charcuterie et fromages suisses, burger suisse au gruyère AOP, thé suisse et même un menu à 12€ pour les enfants.

House Of Switzerland_Brunch_Burger Suisse_Expressionsdenfants

Pendant que nous finissions tranquillement notre repas, les enfants se sont amusés sur la gigantesque terrasse en bordure de Seine. Le baby-foot « vaches » a fait carton plein.

House Of Switzerland_Baby Foot_Expressionsdenfants

Les ateliers gratuits House of Switzerland

Nous avons ensuite participé aux ateliers gratuits ouverts à tous. Le programme change chaque jour. Samedi, c’était atelier chocolat et sculpture sur bois.

House Of Switzerland_Atelier Chocolat_Expressionsdenfants

Les enfants ont appris comment la fève de cacao devenait du chocolat grâce à la chaleureuse équipe neuchateleloise de Choco emotions. Ils ont pu fabriquer des sucettes en chocolat vraiment très bonnes, qu’ils ont décorées avec amour gourmandise.

House Of Switzerland_Atelier Sculpture sur bois_Expressionsdenfants

Ils ont ensuite gravé un ballon de foot et leur nom sur une planche à découper, aidés par les professeurs intervenants de l’école de sculpture de Brienz. J’ai rarement vu Gustave aussi concentré. Et le résultat est plutôt pas mal non ?

A la demande de Gaspard, nous reviendrons pour découvrir la lutte suisse, qui se pratique en plein air, sur des zones circulaires couvertes de sciure de bois. Des démonstrations auront lieu, de l’échauffement jusqu’à la simulation. Il parait qu’on pourra même essayer ! Rendez-vous samedi 25 juin de 14h à 16h.

Les Matchs de foot sur écran géant

Nous avons terminé l’après-midi à regarder un match de foot sur écran géant, allongés sur des transats à l’abri de la pluie, bien loin de la frénésie des Fan Zones parisiens.

ouse Of Switzerland_Match de Foot_Ecran Géant_Expressionsdenfants

L’ambiance était sympa, détendue. Le lieu fait penser à un jardin suspendu. Certains viennent pour y boire un verre entre amis. J’ai même vu deux pères de famille piquer un petit somme pendant que leur progéniture se concentrait sur le jeu de jambes des footballeurs !

ouse Of Switzerland_Terrasse_Expressionsdenfants

©DFAE, Présence Suisse

Bref, je vous conseille vivement cette parenthèse suisse en famille. House of Switzerland  vous fera découvrir la culture et les traditions d’un pays dynamique et plein de surprises.

House of Switzerland
Wanderlust, 32 Quai d’Austerlitz, 75013 Paris
Jusqu’au 10 juillet 2016
Brunch suisse, samedis et dimanches de 12h à 16h
Ateliers gratuits samedis et dimanches de 15h à 17h
Concerts et retransmission des matchs sur écran géant toute la semaine
Plus d’infos sur le site : site Wanderswiss 
 
 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

2 commentaires sur “House of Switzerland, l’Euro 2016 chez les Helvètes

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. greenmaman dit :

    c’est sympa! il faut s’inscrire à l’avance pour les ateliers ?

    1. AureliePARIS dit :

      Les ateliers sont en accès libres sans inscription…l’écran géant pour les matchs de foot aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *