La petite fille aux allumettes, la comédie musicale

La petite fille aux allumettes est l’histoire qui m’a le plus marquée et le plus fait pleurer enfant.

J’ai été étonnée du choix du conte d’Andersen pour une comédie musicale. Mais David Rozen et sa troupe ont réussi à nous surprendre et à nous faire passer un moment merveilleux une fois de plus.

La petite fille aux allumettes_Affiche_Expressionsdenfants

L’histoire de La petite fille aux allumettes

Embarquez en famille pour une aventure fantastique et pleine de rebondissements avec cette libre adaptation en comédie musicale du célèbre conte d’Andersen !

A Londres, la petite Emma doit vendre des allumettes dans la rue. N’y parvenant pas, elle finit par craquer l’une d’entre elles pour se réchauffer…Et la voilà soudainement embarquée au coeur d’un royaume imaginaire ! Elle y retrouve sa grand-mère, prisonnière du cruel Fragotov.

Elle y croise aussi des personnages drôles et attachants, comme Monstro Falco, de courageux pirates et Olga, une voyante délirante ! Emma parviendra-t-elle à combattre Fragotov et à sauver sa grand-mère ? Une aventure fantastique pleine de rebondissements !

La petite fille aux allumettes_Comédie Musicale_Expressionsdenfants

crédit photos © Alfred Perrin

Notre avis sur La petite fille aux allumettes

Nous avons adoré cette libre adaptation du conte d’Andersen. Si l’on retrouve bien la jeune orpheline, transie de froid juste après la mort de sa grand-mère, le reste de l’histoire de la comédie musicale est assez éloignée du livre.

Nous plongeons très rapidement dans un royaume fantastique et imaginaire où la jeune héroïne, Emma, retrouve sa grand-mère qui n’est autre que la Reine du Royaume. Elle rencontre aussi Fragotov, un être cruel, qui enlève sa grand-mère pour attirer Emma dans un piège et lui voler son âme.

Emma va  partir à l’aventure et croiser des personnages incroyables. Elle va trouver la solution pour battre Fragotov et sauver sa grand-mère. Dieu merci! J’avais oublié les mouchoirs.

La petite fille aux allumettes_Personnages_Comédie Musicale_Expressionsdenfants

crédit photos © Alfred Perrin

Dans la salle, les enfants étaient fascinés par cette comédie musicale fantastique. Les costumes sont de toute beauté. La mise en scène de David Rozen (Kid Manoir – Hansel et Gretel) laisse une jolie place à la féérie et à l’imaginaire. Les acteurs sont tour à tour drôles et émouvants. Mention spéciale à Gaëlle Gautier (dans le rôle de Madame Olga) pour les moments de rires. Madame Ouuuulga reste une des blagues préférées de Jeanne.

Bref, un spectacle à aller voir de toute urgence !

La petite fille aux allumettes
Ou : Théâtre du Palais Royal, 38 rue de Montpensier, 75001 Paris
Quand : Les samedis à 14h et dimanches à 11h jusqu’au 02 mai 2015 (supplémentaires du mardi au vendredi à 14h pendant les vacances scolaires)
A partir de : 4 ans
Durée : 1h15
Tarifs : de 10€ à 32€

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *