Les bêtises de Jérémie Elkaïm

Premier long-métrage à quatre mains de Rose et Alice Philippon, Les Bêtises raconte l’histoire d’un drôle de garçon de 35 ans, à la recherche de sa mère biologique.
 
A mi-chemin entre Jacques Tati et Pierre Richard, ce film prend son envol à mi-chemin.
 
Les Bêtises_Affiche_Expressionsdenfants

Synopsis

François, la trentaine, lunaire et maladroit, est un enfant adopté. Pour rencontrer sa mère biologique, il s’introduit dans une fête organisée chez elle, se faisant passer pour le serveur. Il se retrouve alors au service d’une famille dont il ignore tout, la sienne.

elkaim-anne-alvaro_Les bêtises_Expressionsdenfants

Notre avis sur Les Bêtises

« Les Bêtises » renoue avec la tradition du burlesque et met en avant des seconds rôles magnifiques. Les acteurs sont étonnants dans des rôles à contre-pieds de ce qu’ils ont l’habitude de faire. Alexandre Steiger, mi-Dr Ross de la série Urgences, mi-Mr Bean, est hilarant. Jacques Weber et Anne Alvaro sont parfaits, comme d’habitude.

Si le dernier tiers du film nous emporte dans une histoire émouvante et cocasse (la chute vaut à elle seule le détour), la première partie traîne en longueur. Reste l’étonnant plaisir de redécouvrir le tube de Sabine Paturel, interprété par un très bon Jérémie Elkaïm ! 

Les Bêtises
Le 22 juillet au cinéma
Durée : 1h19
A partir de 12 ans
Plus d’infos sur la page Facebook

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *