Merlin nous a enchanté aux Bouffes Parisiens

Avec deux grands amateurs de magie, dont un spécialiste des chevaliers, nous devions absolument aller voir Merlin au théâtre des Bouffes Parisiens.

MERLIN l enchanteur_Expressionsdenfants

Le pitch :

Pour faire un grand Merlin :
Prenez une bonne dose de magie, une poignée de combats, une pluie de chansons, quelques zestes d’humour, des philtres d’amour…
Ajoutez quelques pincées de mystère, un Merlin magicien tout terrain, le courageux Arthur et sa fidèle Excalibur, un dragon rigolo, une méchante fée …
Ouvrez grands les yeux, applaudissez des deux mains…
Vous obtiendrez un grand spectacle pour tous à partir de 3 ans. Recette garantie depuis plus de 900 ans par les magiciens et druides de la forêt de Brocèliande et du bois de Vincennes.

Merlin, Bouffes Parisiens (Paris), 19 octobre 2013, © Fabienne Rappeneau

Voilà l’histoire magique et enchanteresse de l’avènement du roi Arthur. Sur fond de combats, de mystère, d’amour et d’une bonne dose de magie, nous avons beaucoup ri et chanté. Le pétillant Merlin impressionne les enfants avec ses potions magiques qui explosent, prennent feu ou le rendent invisible. La méchante fée Morgane et Keu, le frère un peu niais d’Arthur, sont hilarants.

Le spectacle est parfaitement huilé. Les acteurs chantent, dansent, se donnent la réplique à la volée pour le plus grand plaisir des spectateurs. Chacun y trouve son compte de 4 ans à 94 ans. Les plus petits apprécient les combats et le dragon (aussi beau que ceux que l’on peut voir au Nouvel An chinois). Les enfants plus grands sont impressionnés par les illusions et effets spéciaux de Merlin et par la genèse de l’histoire des chevaliers de la table ronde. Les adultes rient de bon cœur tout en admirant les magnifiques costumes et le jeu de scène des comédiens.

Cette heure en compagnie de Merlin et de ses comparses est passée bien vite. La magie a opéré sur notre famille et sur tous les spectateurs présents. A noter quand même que les plus jeunes peuvent parfois être un peu impressionnés. Un petit garçon a pleuré au début du spectacle alors que la salle était totalement dans le noir.

Merlin l’Enchanteur
Théâtre des Bouffes Parisiens, 4 rue de Monsigny, 75002 PARIS
Les samedis à 14 h et en semaine à 14 h pendant les vacances, jusqu’au 04 janvier
A partir de 10€
Durée du spectacle : 60 min
A partir de 4 ans
 
Vous pouvez réserver vos places dès à présent sur le site Resakids Vous y trouverez toutes les informations complémentaires dont vous avez besoin.
 
Places offertes

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *