Motordu, un spectacle plein d’humour

« Ce spectacle a été spécialement conçu par le Prince de Motordu. Il est destiné à l’usage des petites billes et des petits glaçons tordus pour qu’ils marchent droit à l’École ». Heureusement, « il a reçu l’autorisation de diffusion dans les écoles par les extincteurs de l’éducation nationale et les groseilliers pédagogiques ».

Si vous ne connaissez pas le farfelu Prince de Motordu qui a pour habitude de déformer les mots, c’est ainsi que vous allez être accueilli et plongé dans les aventures de ce drôle de personnage.

Motordu - ExpressionsdEnfants - Affiche

L’histoire de Motordu :

Une nuit, le Prince de Motordu et sa Princesse Dézécolle sont réveillés.Blottis sous leur chouette, ils sont pétrifiés à l’audition de poux dans le mur. Le Prince se lève tout de blême et enfile sa rose de chambre. Muni de son chaton, il part dans les couloirs du chapeau où il rencontre dans le grenier un fantôme, qui n’est autre que son ancêtre descendant du grand arbre génialogique, le Chevalier de la Motte Ordure, mort empoissonné…

Le Prince, la Princesse et leurs deux enfants, Nid de Koala et Marie-Parlotte sont très heureux d’avoir dans le chapeau, un ancêtre aussi important. Malheureusement, Le Prince a pâle au ventre, c’est lapin dix huîtres et on doit l’emmener sur un lit à poulettes …

Notre avis :

Nous ne connaissions pas tellement les livres de Pef sur le prince de Motordu, et j’avais peur que les enfants ne comprennent pas l’humour de la pièce.

Jeanne a tout de suite saisi que le prince et sa famille tordaient tous les mots et le côté comique de ces déformations. Elle a beaucoup ri pendant toute la pièce, fière aussi de s’amuser des mêmes choses que moi.

Les textes sont parfaitement travaillés et les acteurs ont l’air de prendre autant de plaisir sur scène que nous en prenons dans la salle. Depuis, nous nous amusons à tordre les mots quand la situation s’y prête, et j’en suis ravie.

J’ajoute une mention spéciale aux décors et costumes délirants et colorés qui nous donnent l’impression d’être dans une bande dessinée.

Motordu
L’Européen, 5 rue Biot, 75017 Paris
Les samedis à 14h30 jusqu’au 2 janvier 2016
Durée : 55 minutes
A partir de 6 ans
Prix : de 15€ à 24€ 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

2 commentaires sur “Motordu, un spectacle plein d’humour

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. oh excellent – on lisait ce livre de pef ce matin meme j’adore pef!!!!!! on adore aussi son livre sur les poux! c’est tellement plein d’humour! motordu a fait eclater de rire little love aujourd’hui!!!!!! je lui fais corriger les mots (cest presqu’un reflexe… alors qu(‘il n’y a pas besoin…0
    xxx

    1. Expressions d'Enfants dit :

      Je fais la même chose avec Gustave!
      Bisous et bonnes fêtes!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *