Mr Ove, il est odieux mais on l’aime

Mr Ove, c’est un peu notre Tatie Danielle à la sauce suédoise. Il est plein de principes, maniaque, ronchonodieux, odieux, mais curieusement on finit pas avoir beaucoup de tendresse pour lui.

Affiche_ Mr. Ove _Expressionsdenfants

Synopsis

A cinquante-neuf ans, Ove se sent vieux. Veuf, grincheux et dépressif, il n’attend plus qu’une seule chose de la vie : la mort ! Depuis que sa femme est décédée et qu’il a été licencié, il erre dans sa maison, fait des rondes de sécurité dans le quartier pour vérifier que tout est en ordre, engueule les résidents de son lotissement et se sent atrocement inutile, au point de décider d’en finir.

Mais entre la corde qui cède alors qu’il s’apprête à se pendre et un chat de gouttière impertinent, ce n’est pas si simple. Sans compter que ses nouveaux voisins, Parvaneh, une jeune Iranienne, son mari et leurs deux charmants enfants, dérangent Ove en permanence et interrompent chacune de ses tentatives de suicide, ce qui le met dans une rage folle. Bref, Ove n’est pas près d’accéder au repos éternel.

 Mr. Ove _Expressionsdenfants

Mon avis sur Mr.Ove

Si vous voulez réfléchir sur le sens de la vie, sur l’amour, sur la solidarité sans vous prendre la tête, allez voir Mr Ove ! Entre rires et pleurs, vous allez cheminer même sans y penser !

MR-OVE-photo-6-Tre-Vänner-Produktion-AB

« Les gens disaient qu’Ove était aigri. Mais bon sang, il n’était pas aigri. Mérite-t-on d’être traité en criminel pour cette simple raison ? Ce n’est pas l’avis d’Ove. Quand un homme enterre la seule personne qui l’ait jamais compris, quelque chose se brise. Le temps n’apprend pas à vivre avec ce genre de blessure. » …ou peut être que si ! Backman a le don d’appuyer là où ça fait mal. On en ressort blackboulé, groggy…

Vos principes, vos convictions intimes vont fondre comme neige au soleil dans un immense éclat de rire, grâce à ce vieil homme bougon.

Mr.Ove
Le 14 septembre au cinéma
Durée : 1h56
A partir de 12 ans
 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *