Toutes à l’école, pour aider le Cambodge

Toutes à l’école est un association fondée par Tina Kieffer, qui aide des petites Cambodgiennes défavorisés à suivre une scolarité de haut niveau.

En 2006, l’école Happy Chandara a été construite. Elle accueille plus de 1100 élèves, de l’école primaire au lycée. Les jeunes filles y sont ensuite accompagnée jusqu’à l’obtention de leur 1er emploi, ou leur entrée à l’université.

Toutes à l'école _ Ambassadrice _ Expressionsdenfants

Le Cambodge a connu un génocide sans précédent dans les années 70, laissant une économie en ruine. Dans ce pays en pleine reconstruction, la scolarisation des jeunes-filles n’est pas une priorité.

Dans le meilleur des cas les plus défavorisées servent de main d’œuvre agricole dès l’enfance, dans le pire elles connaissent la prostitution.

Toutes à l'école _ Actions _ Expressionsdenfants

Toutes à l’école a choisi d’instruire des petites filles, qui deviendront les futures cadres du pays. Dans leur école d’Happy Chandara, elles suivent un cursus scolaire classique, ainsi qu’un enseignement poussé en informatique et en langues étrangères.

Grâce aux dons, la prise en charge des enfants est globale : scolarité, logement, alimentation, suivi médical (médecine générale, vaccinations, soins dentaires et suivi ophtalmologique) et même soutien aux familles.

Comment aider l’association Toutes à l’école?

Toutes à l'école _ parrainage _ Expressionsdenfants

  • En envoyant un don
  • En parrainant l’école. Votre parrainage couvrira une partie des frais de scolarité, les soins médicaux et dentaires, les repas servis chaque midi et l’aide aux familles.
  • En devenant parrain ou marraine d’une petite-fille. Vous aurez la joie de suivre ses progrès et de tisser des liens forts, même à des milliers de kilomètre de distance.
Association Toutes à l’école
19 rue du Calvaire 92210 Saint Cloud
www.toutesalecole.org

 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *