Un atelier Sushi avec Malis & Merveille

Malis & Merveille, c’est ce petit coffret malin destiné aux enfants, qui permet de leur offrir une activité originale et de qualité à Paris. En mai, je vous disait que Jeanne avait décidé d’apprendre à confectionner des sushis.

Ce qui devait être un moment mère-fille s’est transformé en moment mère-« grands enfants » devant l’insistance de Gaspard.

 

Pour réserver les ateliers, je suis allée sur le site de sushi 4 you et j’ai renseigné les numéros des chèques cadeaux de mes deux coffrets. La date et l’horaire de notre atelier nous ont été confirmés par mail dans la journée.

Le jour J, les enfants étaient attendus dans un local propre et lumineux du 17ème arrondissement, par un chef d’origines asiatiques habillé en kimono. Jeanne a adoré, s’imaginant déjà à Tokyo!

 

Sushi4you_Expressionsdenfants.jpg

 

Sur une grande table, chaque enfant a tout le nécessaire pour réaliser ses sushis.

L’atelier commence par une présentation du matériel et une explication des temps de cuisson du riz. Le chef montre ensuite comment préparer une boule de riz avant de l’étaler sur le makisu, natte à rouler en bambou pour sushis et makis. J’ai enfin compris comment mettre du film étirable sur la natte. Le coup de main est simple, mais il fallait y penser!

 

Sushi4you1_Expressionsdenfants.jpg

 

Les enfants disposent ensuite les aliments préalablement tranchés sur le riz, avant de rouler les sushis et de les couper en morceaux. Ils préparent même la sauce comme des grands.

 

juin-2013-8427.JPG

 

Voilà le résultat du travail de Jeanne. Gaspard en a fait d’aussi jolis :

  • 6 california au Nutella
  • 6 maki fromage-avocat
  • 6 california saumon-avocat-chips

Nous les avons dégustés le soir avec appétit. En fans de poisson, nous préférons tous les california au saumon, mais les autres étaient bons aussi.

 

Les enfants étaient très fiers d’avoir réussi à tout faire entièrement seuls. Ils ont trouvé très sympa de découvrir comment réaliser ces sushis originaux et plein de saveurs.

J’ai aimé la propreté du lieu (ce qui n’est pas toujours évident pour des ateliers enfants). Le chef était calme, pédagogue et particulièrement patient. D’ailleurs les enfants se sont tous très bien tenus.

 

Et pour les parents qui viendraient avec des enfants trop jeunes pour suivre l’atelier, il y a une promenade très sympa à faire dans le coin qui mène à un parc plein de jeux. Cela permet facilement de combler les 2 heures d’attente avant de retrouver votre cuisinier en herbe.

 

Sushi4us

Atelier enfant à partir de 6 ans

Durée : 2h00

32 rueGuillaume Tell

75017 Paris

 

Plus d’infos : www.sushi4youparis.com

 

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *