BTWIN TILT 500, ma nouvelle doudoune

La doudoune BTWIN TILT 500 est conçue pour les cyclistes urbains qui souhaitent se protéger des risques de la route et des intempéries tout en restant élégants. Le résultat est au-delà de mes attentes, puisque je porte ma veste au quotidien, même lorsque je ne me déplace pas à vélo.

BTWIN_Tilt 500_vélo_Expressionsdenfants

La veste TILT 500 de BTWIN est extrêmement fine et légère. Grâce à son rembourrage 100% polyester et à sa coupe qui descend bien sur les bras et le bas du dos, cette doudoune procure la chaleur qu’on attend d’elle. Elle n’est pas pénalisante dans l’effort, puisque le trop plein de chaleur est bien évacué.

Sa matière Novadry permet d’être protégé contre le vent ou une petite averse. En cas de pluie soutenue, une veste imperméable en remplacement ou en complément est indispensable. Comme la veste remonte bien sur le coup  et que la capuche est très couvrante, il n’est pas nécessaire de prévoir un bonnet et des gants en plein hiver. En revanche, en dessous de 5°C, un manteau ou une parka seront les bienvenus.

BTWIN_Tilt 500_Prune_vélo_Expressionsdenfants

En terme de visibilité, le côté prune possède des zips avec inserts réfléchissants dans le dos et sur la poitrine (visibles à plus de 50 mètres en zone urbaine). La veste est réversible, avec une couleur intérieure rose fuchsia adaptée aux zones extra-urbaines, moins éclairées.

BTWIN_Tilt 500_Fushia_vélo_Expressionsdenfants

Sa coupe originale, ses coutures asymétriques et ses couleurs fun en font un accessoire de mode. Je porte ma doudoune quotidiennement, même lorsque je ne fais pas de vélo, privilégiant le côté rose fuchsia pour le sport et le côté prune pour les balades en ville. Je l’apprécie particulièrement lorsqu’il pleut et que je pousse la poussette de Gustave. Je suis libre de mes mouvements et parfaitement protégée.

En voyage, je glisse la doudoune dans sa housse, pour qu’elle ne prenne pas de place dans ma valise. Très facile d’entretien, je ne lui reprocherai que le manque de place dans les poches latérales. Heureusement, la poche arrière est très logeable pour un smartphone.

Veste TILT 500 BTWIN
Du 36 au 44
Disponible en Prune/Fuchsia ou en Bleu/Orange
Prix : 49,95€
En vente chez Decathlon

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

1 commentaire sur “BTWIN TILT 500, ma nouvelle doudoune

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. natieak dit :

    Bonsoir
    J’avais découvert cette doudoune lors d’un évènement. Très pratique les bandes reflechissantes en vélo!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *