UGG : Ses pieds de fashionista bien au chaud

Je me rappelle d’une époque où je regardais les UGG fleurir aux pieds des petites filles de l’école avec étonnement. Je me rappelle d’une époque où Jeanne me disait qu’elle ne comprenait pas pourquoi ses camarades portaient leurs bottes par n’importe quel temps et avec n’importe quelle tenue. Nous étions d’accord toutes les deux pour dire que nous étions bien dans nos chaussures et que nous ne ferions pas comme les autres…

UGG_Expressionsdenfants

Et puis il y a eu une proposition de test qui ne se refuse pas.

A la découverte de la gamme UGG

J’ai longuement traîné sur le site UGG, me demandant s’il était bien raisonnable d’offrir un si beau produit à une petite fille dont les pieds grandissent bien trop vite…  Il faut dire que les bottes pour femmes sont vraiment très jolies et que le choix est vaste. Mon cœur de maman a eu raison de moi. J’ai choisi pour Jeanne le modèle Bailey Button Triplet couleur chocolat taille 36, en me disant qu’elle pourrait porter ses bottes deux hivers.

UGG_Details_Expressionsdenfants

Ce que je ne savais pas, c’est que UGG taille grand. Lorsque nous avons reçu les bottes, je me suis rendue compte que je pouvais presque les mettre (je fais du 40). J’avoue qu’un instant l’idée m’est venue que le destin était bien fait et qu’après avoir hésité à prendre une paire pour moi, elles finiraient naturellement au bout de mes pieds.

Mais c’était sans compter sur les bonnes idées de Jeanne, qui enfile deux grosses paires de chaussettes dans ses UGG pour les faire tenir. Sa méthode fonctionne puisqu’elle les porte en toutes occasions et avec toutes ses tenues… même ses robes les plus féminines. Je dois avouer, même si j’en suis la première étonnée, que c’est très joli.

UGG_Test_Expressionsdenfants

Le modèle Bailey button triplet est en peau de mouton doublé de fourrure véritable d’agneau. Il est fermé par une rangée de boutons en bois gravés sur le côté extérieur. Pour changer de look, Jeanne déboutonne ses bottes et retourne la partie supérieure afin de montrer la magnifique partie intérieure. Ma fille a les pieds bien au chaud, mais ne transpire pas. Elle trouve la fourrure tellement agréable, qu’elle rêve de pouvoir porter ses chaussures pieds nus.

La semelle de gomme est plate et confortable. Elle est souple et antidérapante pour plus de sécurité. Voyant avec quel plaisir ma fille met ses bottes, j’ai voulu les essayer. Elles sont trop courtes pour que je marche avec, mais quel plaisir d’enfoncer sa voute plantaire dans cette montagne de fourrure douce et chaude! Le pied n’est pas comprimé et la botte est aussi légère qu’une chaussure. J’ai eu l’impression de porter des pantoufles.

UGG_Kid entretien_Expressionsdenfants

Mon avis

Après quelques semaines d’utilisation, je ne regrette qu’une seule chose : ne pas avoir acheté le kit d’entretien qui contient un nettoyant, un imperméabilisant, un désodorisant, une brosse et un effaceur éraflures,  pour protéger les UGG de Jeanne. Sans imperméabilisant, chaque petite goutte d’eau marque la peau des bottes. Je n’ose pas imaginer ce qui arriverait avec de la neige.

Modèle Bailey Button Triplet UGG (du 36 au 42) : 250€
Kit d’entretien UGG : 30€

Vous avez aimé cet article !

Article(s) en relation :

Ma suggestion de lectures :

Pour être tenu informé(e) de nos nouvelles publications, c'est par ici !

4 commentaires sur “UGG : Ses pieds de fashionista bien au chaud

Venez prendre connaissance des commentaires déjá postés et n'hésitez pas á y répondre ! Un simple click »» ici ›› suffit ! Où bien, laissez directement le vôtre.
  1. dbo dit :

    haaaaaaaaaaa elles me font de l’oeil…… mais il faut avouer qu’elles ne sont pas données et je ne sais pas ce que ça donne niveau maintient…. tu nous dira comment elles vieillissent ?

  2. Alex Tomiris dit :

    Oh la la mais j’en rêve de ces bottes pour ma princesse 😉 Pas du tout dans notre budget donc j’achète les « fausses » à Carrefour ou chez HetM et c’est une cata, ça se déforme, ça tient pas son pied etc!! En tout cas, très bon choix, elles sont magnifiques!!

  3. SANDY SAUBION dit :

    ah la la les bottes dont je reve! l’hiver prochain elles seront miennes!!! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *